Claude Ewen, sales director, Columbia Threadneedle Investments

07 Juin 2018

Le marché des actions est en phase haussière depuis maintenant neuf ans, une période remarquable pour les investisseurs. Début mars 2018, l’indice S&P 500 avait presque quadruplé par rapport à son plus bas de mars 2009, pendant la crise financière, et affichait une hausse de 66% par rapport à son plus haut d’avant la crise en octobre 2007.

24 Mai 2018

La définition du taux d’intérêt d’une devise à long terme s’apparente à une équation à de multiples inconnues. À défaut d’être complet, j’ai choisi de donner une direction future des taux américains à 10 ans par la définition de deux paramètres principaux, l’inflation et la croissance.

Pierre-Henry Oger

15 Février 2018

Chose inédite depuis plus de deux ans, la volatilité a fait un retour remarqué sur les marchés la semaine dernière. Remontée des taux et chute des marchés actions ont donné du fil à retordre aux gestionnaires de fonds!

Alan Mudie

08 Février 2018

Ces dernières années, le marché du pétrole a vu son équilibre bouleversé par l’émergence d’un nouvel acteur aux États-Unis: le pétrole de schiste.

Jean-Marc Chiaradia (Capitalatwork)

22 Décembre 2017

La réforme fiscale américaine entérinée permet aux opérateurs financiers de prendre leurs congés en toute sérénité et ainsi de commencer à réfléchir aux stratégies à mener en 2018.

Jean-Marc Chiaradia (CapitalatWork Foyer Group)

21 Septembre 2017

Donald Trump s’est encore illustré lors de son récent discours à l’Organisation des Nations unies. Les marchés financiers finissent à ce point par s’habituer aux menaces déclarées par le président américain que les opérateurs semblent désormais écarter un risque d’intervention militaire en Corée du Nord. 

David Seban-Jeantet

14 Septembre 2017

La hausse des inégalités de richesse dans les pays de l’OCDE ne se dément pas, et cette tendance est bien établie depuis plus de 20 ans. Aux États-Unis, 10% des personnes les plus riches disposent aujourd’hui de plus de la moitié de la richesse totale, et 0,1% de la population concentre près du quart de la richesse nationale.

Carlo Friob KBL European Private Bankers

07 Septembre 2017

La directive MiFID (Markets in financial instruments directive) est une réglementation, entrée en vigueur en 2007, ayant pour mission de renforcer la protection des investisseurs privés en créant davantage de concurrence et de transparence à l’intérieur du marché européen. Cette directive exige des institutions financières une connaissance pointue de leurs clients.

Pages