Reconversion pour l’innovation

02 Octobre 2017

C’est, en mètres carrés, la surface qui sera occupée d’ici janvier 2018 par l’«Innovation Hub» de Dudelange. Un nouveau centre d’innovation présenté vendredi et qui prendra la forme d’un incubateur pour start-up et PME actives dans le domaine de l’écotechnologie. Il verra le jour à Dudelange, dans l’ancien siège administratif d’ArcelorMittal.

La rédaction a choisi pour vous

Étudiants du Lycée des Arts et Métiers et entrepreneurs seront réunis dans le bâtiment de l’école fondamentale Centre, rue de la congrégation.

13 Juillet 2018

À l’occasion du lancement de trois nouveaux brevets de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de l’internet des objets et du jeu vidéo, le Lycée des arts et métiers, en collaboration avec le Technoport, va regrouper étudiants et start-up dans un même bâtiment.

Pour cette 7e édition, cinq start-up actives dans l’e-santé et les biotechnologies s’ajouteront aux 10 jeunes pousses déjà prévues.

11 Juillet 2018

L’appel à candidatures pour la session automnale du programme d’accélération intensif de Luxinnovation est ouvert. Il se clôturera le 27 août. 10 start-up actives dans l’ICT et cinq autres dans le secteur de l’e-santé et des biotechnologies seront retenues.