Reconversion pour l’innovation

02 Octobre 2017

C’est, en mètres carrés, la surface qui sera occupée d’ici janvier 2018 par l’«Innovation Hub» de Dudelange. Un nouveau centre d’innovation présenté vendredi et qui prendra la forme d’un incubateur pour start-up et PME actives dans le domaine de l’écotechnologie. Il verra le jour à Dudelange, dans l’ancien siège administratif d’ArcelorMittal.

La rédaction a choisi pour vous

Startuppers Night 2e édition

04 Octobre 2017

Jeudi 28 septembre, l’écosystème start-up du Luxembourg était au rendez-vous de la 2e édition de la Startuppers Night, organisée par la Banque internationale à Luxembourg. Plus de 400 personnes se sont rassemblées au Technoport pour tester les dernières trouvailles technologiques de quelques start-up du pays et, surtout, faire la fête en compagnie de cosplayers hauts en couleur! (Photos: Anna Katina)

De gauche à droite: Patrick Goldschmidt, échevin en charge du développement urbain, Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg-ville, Pierre Gramegna, ministre des Finances, et Carlo Thelen, directeur de la Chambre de commerce.

04 Octobre 2017

Les espaces sont encore vides, mais un air de bonne humeur emplit déjà l’atmosphère de la House of Start-ups. À l’occasion d’une présentation informelle des locaux mardi, les officiels présents n’ont pas hésité à mettre des lunettes à l’effigie du Luxembourg pour une photo souvenir. Il faut dire qu’il aura fallu «d’intenses discussions» pour que ce nouvel incubateur devienne réalité. Situé au croisement des quartiers Gare et Bonnevoie, il rassemblera la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft), le Luxembourg City Incubator et Nyuko.

La Lhoft et le futur incubateur de la Ville de Luxembourg se partageront les 4.200m2 situés dans le bâtiment Le Dôme, au croisement des quartiers Gare et de Bonnevoie.

03 Octobre 2017

Une première visite des locaux qui accueilleront le futur Luxembourg City Incubator, Nyuko et la Luxembourg House of Finance (Lhoft) a été organisée mardi matin. Mais il faudra encore un peu d’imagination avant de savoir à quoi ressemblera vraiment la future maison des start-up.