Poussée «inquiétante» des faillites

12 Juillet 2018

«Le nombre de faillites au Luxembourg a connu une progression alarmante de 33,70%, avec 611 déconfitures durant les six premiers mois de cette année.» C’est le constat de Creditreform Luxembourg, qui a analysé les statistiques concernant les faillites au Grand-Duché au premier semestre 2018 et les a comparées avec celles de la même période de l’année dernière. Sur l’ensemble des entreprises en déconfiture, 76,60% d’entre elles sont âgées de plus de cinq ans (2017: 64%).

La rédaction a choisi pour vous

25 Septembre 2018

Évoquée au début 2018 par le ministère de l’Économie, l’idée de rétablir la desserte sans escale entre les deux capitales ne devrait pas voir le jour dans l’immédiat. L’accord récemment signé ne prévoit en effet qu’une amélioration du texte existant depuis 1997.

Fredrik Skoglund est chief investment officer à la Banque internationale à Luxembourg.

23 Septembre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Fredrik Skoglund, chief investment officer à la Banque internationale à Luxembourg, donne son point de vue sur l’économie américaine.