Neuf entreprises passent au chômage partiel

30 Mai 2018

Au total, 9 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel en juin, afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois prochain. Le comité de conjoncture a statué favorablement sur ces 9 demandes. À rappeler que ces mesures ne sont applicables qu’aux entreprises temporairement confrontées à une situation conjoncturelle difficile.

Au sein des entreprises concernées, il est attendu que sur un effectif total de 722 personnes, ce sont 426 salariés qui vont travailler à horaire réduit. Les dépenses à charge du Fonds pour l’emploi pour le mois de juin 2018 sont de 650.000 euros au cas où l’ensemble des entreprises concernées profiterait pleinement des régimes de chômage partiel accordés.

La rédaction a choisi pour vous

Pierre Barreau, CEO d’Aiva

17 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Aiva, qui a levé 650.000 euros au mois de décembre. Son CEO, Pierre Barreau, a répondu à nos questions.

Famille Muller (de gauche à droite: Manou Emringer, Patrick, Jean, Carole et Edmond Muller): des moulins d’antan à l’industrie de pointe.

17 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, l’histoire de la famille Muller, fournisseur des petits pains du matin.