Moins de bus au Kirchberg

13 Février 2018

Suite aux doléances d’habitants concernant la circulation intense de bus RGTR sur le boulevard Konrad Adenauer et du Circuit de la foire au Kirchberg depuis le 10 décembre dernier, la direction des transports publics du ministère du Développement durable et des Infrastructures, en charge de la planification des horaires des bus RGTR, a fait des analyses sur le tronçon en question.

La direction des transports publics a depuis réussi à définir quelques adaptations qui vont diminuer le nombre de bus circulant sur le boulevard Konrad Adenauer et le Circuit de la foire. Le nombre de passages d’autobus pourra être réduit d’environ 1.900 à environ 1.340 courses par jour jusqu’en juin 2018. En 2019, on pourrait se retrouver à une circulation de 1.100 courses par jour.

La rédaction a choisi pour vous

Selon Christian Kmiotek, co-président de Déi Gréng, les négociations de coalition ne devraient pas commencer avant la semaine prochaine, au retour de Xavier Bettel du sommet européen dédié au Brexit.

15:20

Pour le parti écologiste, vainqueur des législatives 2018, les négociations qui vont s’ouvrir pour former un gouvernement devront être axées sur la définition de «valeurs communes». Et ce, après nomination d’un formateur qui doit intervenir d’ici la fin de journée.

Face aux résultats du scrutin du 14 octobre, un conseil national du CSV a été convoqué mardi soir, afin de décider des suites à donner pour le parti chrétien-social.

06:00

Analysés en comité national lundi, les résultats des législatives poussent le parti chrétien-social à se remettre en question. Alors que le scénario d’une deuxième législature dans l’opposition se profile, certains responsables veulent «ne pas réitérer» ce qui a été fait en 2013.