Moins de bus au Kirchberg

13 Février 2018

Suite aux doléances d’habitants concernant la circulation intense de bus RGTR sur le boulevard Konrad Adenauer et du Circuit de la foire au Kirchberg depuis le 10 décembre dernier, la direction des transports publics du ministère du Développement durable et des Infrastructures, en charge de la planification des horaires des bus RGTR, a fait des analyses sur le tronçon en question.

La direction des transports publics a depuis réussi à définir quelques adaptations qui vont diminuer le nombre de bus circulant sur le boulevard Konrad Adenauer et le Circuit de la foire. Le nombre de passages d’autobus pourra être réduit d’environ 1.900 à environ 1.340 courses par jour jusqu’en juin 2018. En 2019, on pourrait se retrouver à une circulation de 1.100 courses par jour.

La rédaction a choisi pour vous

Christophe Buschmann, commissionnaire de la Commission nationale de protection des données.

25 Mai 2018

Voté en avril 2016, le règlement général sur la protection des données entre officiellement en vigueur ce vendredi. Charge à la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) de veiller au respect de son application, via de l’accompagnement ou des sanctions.

Guy Daleiden

24 Mai 2018

C’est pendant le Festival de Cannes que Guy Daleiden, le directeur du Film Fund, a présenté les grandes lignes du nouveau système d’aides financières au secteur audiovisuel. Les consultations des associations professionnelles se poursuivent.