Moins de bus au Kirchberg

13 Février 2018

Suite aux doléances d’habitants concernant la circulation intense de bus RGTR sur le boulevard Konrad Adenauer et du Circuit de la foire au Kirchberg depuis le 10 décembre dernier, la direction des transports publics du ministère du Développement durable et des Infrastructures, en charge de la planification des horaires des bus RGTR, a fait des analyses sur le tronçon en question.

La direction des transports publics a depuis réussi à définir quelques adaptations qui vont diminuer le nombre de bus circulant sur le boulevard Konrad Adenauer et le Circuit de la foire. Le nombre de passages d’autobus pourra être réduit d’environ 1.900 à environ 1.340 courses par jour jusqu’en juin 2018. En 2019, on pourrait se retrouver à une circulation de 1.100 courses par jour.

La rédaction a choisi pour vous

Étienne Schneider, ministre de l’Économie

17 Août 2018

Le premier parti d’opposition souhaite convoquer la commission de l’économie de la Chambre des députés, ainsi que le ministre de l’Économie, pour parler de la récente prise de participation du chinois China Southern Power Grid International HK dans le capital du groupe énergétique luxembourgeois.

L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, Martine Hansen, a déployé le volet éducation du programme du CSV.

13 Août 2018

Le CSV est le dernier grand parti en lice à présenter son programme en plusieurs tranches. C’est lundi que les chrétiens-sociaux ont attaqué le volet éducation et transports pour cette deuxième partie.

Le groupe Eagles et son titre ‘Hotel California’ figurent sur la playlist de Lydia Mutsch.

12 Août 2018

Vacances obligent, l’heure est à la détente. La musique, entre autres, permet aux membres du gouvernement de réfléchir à la rentrée très politique cette année en raison des législatives d’octobre. Ils partagent avec Paperjam leurs morceaux favoris.