Le «contactless» de plus en plus prisé

04 Décembre 2018

En octobre, 38,9% des transactions de paiement avec des cartes de banque clientes de Visalux et Europay sur des terminaux de commerçants ont été effectuées en «contactless» (sans contact). Un chiffre qui, selon ces deux sociétés, est en croissance constante au fil des mois. On notera cependant que certaines cartes utilisées au Luxembourg ne sont pas émises sous licence Visalux et Europay, qui sont pourtant les principaux acteurs du secteur.

La rédaction a choisi pour vous

Stefan Van Geyt: «Ce nouveau monde de la sensibilisation high-tech aux questions de santé est porté par la demande des consommateurs, notamment parmi les Millennials.»

20 Janvier 2019

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Stefan Van Geyt, group CIO au sein de KBL European Private Bankers, analyse les progrès en matière de santé et de bien-être personnel, propulsés par le numérique, bouleversant nos modes de vie et de travail et stimulant la croissance de tout nouveau secteur.