Le chauffage trop cher

05 Janvier 2018

Il s’agit, exprimée en pourcentage, de la part des ménages luxembourgeois qui – pour des raisons économiques – ont des difficultés à chauffer leur logement, selon des données publiées ce jeudi par Eurostat. À égalité avec la Finlande, le Luxembourg présente le taux le plus faible de toute l’Union européenne, dont la moyenne est située à 8,7%. À l’autre bout du classement figurent la Bulgarie (39%), de même que la Lituanie et la Grèce (29% chacune).

La rédaction a choisi pour vous

Les Belges résidents au Grand-Duché représentent 3,4% de la population totale, soit la 4e communauté étrangère du pays.

12:57

À la veille de la Fête nationale belge, qui aura lieu samedi, le Statec fait le point sur la communauté belge du Grand-Duché. Ils sont 20.212 et représentent 3,4% de la population totale et ont, en moyenne, 42 ans et demi.

Le projet de contournement prévoit la construction d’une route à deux voies de 4,2 km qui passera par le sud et la forêt Bobësch. Il liera l’A13 à la N5.

18 Juillet 2018

Les députés ont validé le projet de loi prévoyant la construction d’une voie de contournement pour la commune. Le budget prévu est de 139 millions d’euros et le chantier durera entre 3 et 4 ans.