Le chauffage trop cher

aujourd'hui

Il s’agit, exprimée en pourcentage, de la part des ménages luxembourgeois qui – pour des raisons économiques – ont des difficultés à chauffer leur logement, selon des données publiées ce jeudi par Eurostat. À égalité avec la Finlande, le Luxembourg présente le taux le plus faible de toute l’Union européenne, dont la moyenne est située à 8,7%. À l’autre bout du classement figurent la Bulgarie (39%), de même que la Lituanie et la Grèce (29% chacune).

La rédaction a choisi pour vous

Institut national des langues

04 Janvier 2018

L’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’accès à la nationalité, début 2017, a eu pour conséquence une explosion du nombre de candidats à l’examen d’évaluation. Au point que les équipes de l’Institut national des langues (INL) vont devoir être renforcées.

04 Janvier 2018

Il s’agit, en millions d’euros, du solde des comptes de la protection sociale luxembourgeoise (maladie, invalidité, vieillesse, survie, famille, chômage, logement, exclusion sociale) pour l’exercice financier 2016, selon le dernier rapport général sur la sécurité sociale, publié le 27 décembre. Cette somme est 1,4% plus élevée qu’en 2015 et représente 2,8% du PIB. À noter que les recettes de la protection sociale ont augmenté de 4,7% et les dépenses de seulement 1%, toujours par rapport à 2015.

Bus luxembourgeois, ligne 15

03 Janvier 2018

À l’occasion de l’ouverture dominicale des magasins de la Ville-Haute et du quartier de la Gare le dimanche 7 janvier 2018, la Ville de Luxembourg tient à rappeler que toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR seront gratuites sur le territoire de la Ville et les communes limitrophes (détails : busgratuits.vdl.lu).  

Ce service est offert par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures.