La course à l’IA

06 Juillet 2018

Selon le baromètre de la croissance annuelle d’EY, les dirigeants d’entreprise sont confiants quant aux perspectives de l’évolution de l’économie. Sur le terrain de l’intelligence artificielle, en 2017, 74% des PDG des sociétés du marché intermédiaire interrogés affirmaient ne jamais vouloir recourir à la robotique pour l’automatisation des procédés. À peine 12 mois plus tard, 73% des sondés indiquent déjà adopter ou compter adopter l’IA au cours des deux prochaines années.

La rédaction a choisi pour vous

Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux

15 Juillet 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, analyse l’économie internationale et les relations qui en découlent.

13 Juillet 2018

34% des dirigeants de la région Benelux préféreraient verser une rançon plutôt que d’investir dans leur sécurité informatique, selon une étude publiée vendredi. Celle-ci montre par ailleurs que la détérioration de l’image de l’entreprise est le principal souci des dirigeants lors d’une cyberattaque.

12 Juillet 2018

La Commission européenne revoit ses prévisions de croissance légèrement à la baisse pour la zone euro. Celle du Luxembourg devrait diminuer dans les mêmes proportions. Mais dans l’ensemble, l’économie européenne reste vigoureuse.