Freiner en douceur

26 Octobre 2017

Ce 26 octobre, la Banque centrale européenne devrait annoncer une réduction de ses achats de dettes publiques et privées afin d’amorcer un retour à la normale de sa politique monétaire. Lancée au début de l’année 2015, cette politique était destinée à soutenir les économies fragiles d’Europe. Les rachats de dettes ont été initialement de 80 milliards d’euros par mois, avant de glisser à 60 milliards en avril de cette année. À la fin de cette année, la BCE aura déjà racheté pour 2.280 milliards de dettes privées et publiques.

La rédaction a choisi pour vous

La société luxembourgeoise Image Rights demande d’avoir accès aux contrats qui lient Kevin De Bruyne au club de Manchester City, ainsi qu’à son sponsor Nike.

10 Août 2018

Le footballeur belge devra fournir à l’entreprise luxembourgeoise Image Rights les contrats qui le lient au club anglais Manchester City ainsi qu’à son sponsor, la marque Nike. Entre 1,5 et 2 millions d’euros de droits à l’image sont en jeu.

Deezer annonçait en novembre dernier posséder plus de 12 millions d'utilisateurs actifs et plus de 6 millions payants.

03 Août 2018

La plate-forme française de streaming musical annonce une levée de fonds de 160 millions d’euros. Parmi les nouveaux actionnaires se trouve notamment le prince saoudien Al-Walid. La transaction valorise Deezer à 1 milliard d’euros.

Facebook a procédé à la suppression immédiate des 32 comptes suspectés. Ils étaient suivis par 290.000 utilisateurs.

02 Août 2018

Critiquée pour avoir servi de relais à de fausses informations ayant influencé le résultat de l’élection présidentielle américaine, l’entreprise affirme aujourd’hui avoir identifié des manœuvres visant à déstabiliser l’opinion américaine avant le scrutin de mi-mandat.