Fintech et goût du risque

31 Janvier 2018

Il s’agit, en milliards de dollars, de la somme investie dans les fintech par les sociétés de capital risque en 2017, soit quatre fois plus qu’en 2013, selon le dernier rapport de CB Insights. 1.120 start-up de la finance ont ainsi bénéficié du soutien de «venture capitaliste» en 2017. Les jeunes pousses nord-américaines (7,84 milliards de dollars) et asiatiques (5,79 milliards de dollars) restent les plus prisées, loin devant l’Europe (2,68 milliards de dollars).

La rédaction a choisi pour vous

European House of Digital Finance and Entrepreneurship Bruxelles

15 Mai 2018

Une «European House of Digital Finance and Entrepreneurship». C’est ce qui devrait éclore à Bruxelles d’ici cet été. Et le concept ressemble au modèle luxembourgeois.

Très utilisée dans le commerce international, l’opération financière de «lettre de crédit» dure habituellement entre 5 et 10 jours. Grâce à la blockchain, il n’a fallu que 24 h pour la réaliser.

14 Mai 2018

Les banques HSBC et ING ont annoncé lundi avoir réussi une transaction utilisant cette technologie pour le compte d’une société américaine spécialisée dans le négoce international de produits agricoles. S’il s’agit d’une première pour le commerce, la blockchain est déjà une réalité dans le domaine des fonds.

Digicash

04 Mai 2018

Huit mois après le rachat de la start-up luxembourgeoise Digicash, la société belge Payconiq est en phase d’intégration des technologies pour créer un leader du paiement mobile au niveau du Benelux. Avant l’Europe.