Fintech et goût du risque

31 Janvier 2018

Il s’agit, en milliards de dollars, de la somme investie dans les fintech par les sociétés de capital risque en 2017, soit quatre fois plus qu’en 2013, selon le dernier rapport de CB Insights. 1.120 start-up de la finance ont ainsi bénéficié du soutien de «venture capitaliste» en 2017. Les jeunes pousses nord-américaines (7,84 milliards de dollars) et asiatiques (5,79 milliards de dollars) restent les plus prisées, loin devant l’Europe (2,68 milliards de dollars).

La rédaction a choisi pour vous

La priorité de la Lhoft se concentre sur l’Europe où elle cherche à convaincre le plus possible d’écosystèmes nationaux de rejoindre son réseau.

04 Janvier 2019

Lancé en avril 2017, le hub fintech luxembourgeois a signé en moins de deux ans un nombre impressionnant de partenariats à travers le monde. Sa vision: collaborer plutôt qu’entrer en compétition.

Des start-up proposent de plus en plus de solutions très accessibles pour faire bénéficier la population des avantages de la blockchain, notamment à travers le paiement ou l’épargne.

14 Décembre 2018

Trop technique pour changer concrètement notre quotidien? Pas si sûr. Grâce aux monnaies virtuelles qu’elle génère, la blockchain apparaît comme une alternative de plus en plus viable pour les paiements, l’épargne ou tout simplement pour remplacer la monnaie fiduciaire.