Des comptes toujours au vert

aujourd'hui

Il s’agit, en millions d’euros, du solde des comptes de la protection sociale luxembourgeoise (maladie, invalidité, vieillesse, survie, famille, chômage, logement, exclusion sociale) pour l’exercice financier 2016, selon le dernier rapport général sur la sécurité sociale, publié le 27 décembre. Cette somme est 1,4% plus élevée qu’en 2015 et représente 2,8% du PIB. À noter que les recettes de la protection sociale ont augmenté de 4,7% et les dépenses de seulement 1%, toujours par rapport à 2015.

La rédaction a choisi pour vous

Bus luxembourgeois, ligne 15

03 Janvier 2018

À l’occasion de l’ouverture dominicale des magasins de la Ville-Haute et du quartier de la Gare le dimanche 7 janvier 2018, la Ville de Luxembourg tient à rappeler que toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR seront gratuites sur le territoire de la Ville et les communes limitrophes (détails : busgratuits.vdl.lu).  

Ce service est offert par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Luxembourg, The Guardian

02 Janvier 2018

Le quotidien britannique note dans un article paru le 28 décembre que la langue nationale connaît un regain d’intérêt dans le rang des résidents étrangers, notamment grâce à une nouvelle vision du multilinguisme prônée par les autorités.

Du fait du tourisme à la pompe, les carburants fossiles représentent encore plus de la moitié de l’énergie consommée par le Grand-Duché.

30 Décembre 2017

Malgré des efforts consistants pour augmenter la part de renouvelable dans son mix énergétique, le Luxembourg reste le plus mauvais élève de l’Union européenne en termes de production d’énergie propre. Il suffirait pourtant de peu de choses pour renverser la vapeur.