«Compliance-friendly»

24 Juillet 2018

Selon TMF Group, le Luxembourg figure parmi les pays où la compliance est la plus simple et en ligne avec la réalité économique, en l’occurrence le secteur financier. Selon l’étude de TMF, qui prend en compte 84 juridictions, le Luxembourg figure à la 78e place, autrement dit à la 7e position des pays les moins compliqués pour leur cadre relatif à la compliance. À l’inverse des Émirats arabes unis.

La rédaction a choisi pour vous

Claude Eyschen: «L’association de CapitalatWork Foyer Group avec Paperjam pour le Top 100 était ce qu’il y a de plus naturel.»

14 Décembre 2018

L’édition 2018 du Paperjam Top 100 sera dévoilée le mercredi 19 décembre durant une grande cérémonie organisée à la Rockhal. Le classement tant attendu tous les deux ans désignera les décideurs économiques les plus influents du pays. Claude Eyschen, directeur général de CapitalatWork Foyer Group, sponsor de l’événement, partage sa vision de l’influence et ses prévisions pour 2019.

14 Décembre 2018

De la vidéosurveillance aux moteurs de recherche, la fin de la vie privée est-elle le prix inévitable à payer pour le progrès technologique? Jean-François Jacquet, chief investment officer au sein de KBL, exprime ses interrogations et ses inquiétudes.

Des start-up proposent de plus en plus de solutions très accessibles pour faire bénéficier la population des avantages de la blockchain, notamment à travers le paiement ou l’épargne.

14 Décembre 2018

Trop technique pour changer concrètement notre quotidien? Pas si sûr. Grâce aux monnaies virtuelles qu’elle génère, la blockchain apparaît comme une alternative de plus en plus viable pour les paiements, l’épargne ou tout simplement pour remplacer la monnaie fiduciaire.