Balance négative

21 Avril 2017

Il s’agit, exprimé en millions d’euros, du montant déficitaire de la balance commerciale du Luxembourg telle qu’elle se présentait fin février. Ce montant – que vient de publier Eurostat – résulte de 2,4 milliards d’euros d’exportations comptabilisés à la fin février (en retrait de 1,0% par rapport à février 2016), contre 3,2 milliards d’euros d’importations (+4,0%) enregistrés durant la même période.

La rédaction a choisi pour vous

Étienne Schneider, le ministre de l'Économie, et Jeremy Rifkin

15:38

Le gouvernement, par la voix de trois de ses ministres, a présenté à la presse l’avancée des travaux du comité de suivi de la stratégie définie par l’économiste américain en 2016, lundi. Il en ressort plusieurs projets concrets, même si le flou reste de mise sur certains chiffres.

«L’édition de cette année du tableau de bord confirme à nouveau que l’Europe est performante dans le domaine des sciences, mais fait moins bien sur le plan de l’innovation», affirme toutefois dans un communiqué Carlos Moedas, commissaire pour la recherche, la science et l’innovation.

07:17

Le Grand-Duché a rejoint cette année le groupe des champions de l’innovation, selon le tableau de bord européen publié par la Commission européenne. Si, globalement, l’ensemble de l’Union progresse, Bruxelles estime toutefois que beaucoup d’efforts restent à faire.

24 Juin 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Fredrik Skoglund, chief investment officer à la Bil, analyse la santé de l’économie américaine.