14 Décembre 2018

Nicolas Kesic, 52 ans, a rejoint le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic en tant qu’ingénieur-technicien. Diplômé de l’IUT de Longwy en génie thermique, Nicolas Kesic est également détenteur d’un certificat d’opérateur en DAO Autocad obtenu à Offenbach am Main en Allemagne. 

14 Décembre 2018

Le 1er janvier 2019, Franck Zicot, 43 ans, endossera la fonction de directeur des ventes pour Ford Motor Company (Belgium) S.A. Il prendra ainsi la suite de Stefan Geels, qui a accepté le poste de global retail strategy manager chez Ford Global.

Dans ses nouvelles fonctions, Franck Zicot rapportera à Peter Bertin, managing director pour Ford en Belgique et au Luxembourg.

13 Décembre 2018

Emmanuel Libeau, 42 ans, est nommé senior manager dans la division Technology d’Accenture Luxembourg.

Titulaire d’un master’s degree en IT et d’un executive MBA et fort de 17 années d’expérience en conseil à l’international, il a mis ses solides compétences techniques et organisationnelles au service des clients d’Accenture dans leur transformation IT et stratégie digitale.

Emmanuel Libeau est aujourd’hui en charge des activités relatives à la gestion de la donnée et son exploitation dans des contextes traditionnels et des modèles innovants.

Vanessa Müller

12 Décembre 2018

Vanessa Müller, 39 ans, est nommée managing director d’Accenture Luxembourg.

En rejoignant les équipes du service financier d’Accenture en 2007, elle s’est d’abord concentrée sur l’accompagnement des banques privées luxembourgeoises et internationales.

En 2017, Vanessa Müller a élargi son domaine de responsabilité, prenant la direction du secteur «Capital Markets» pour le Luxembourg.

11 Décembre 2018

Jackye Elombo, 42 ans, a lancé son cabinet depuis le 1er octobre 2018. Spécialisée en droit social et en contentieux des affaires, Jackye était auparavant associé​e en charge du Practice Group Employment & Litigation dans une étude indépendante de la place.

Pauline Champenois

10 Décembre 2018

Pauline Champenois, 24 ans, a rejoint la Confédération luxembourgeoise du commerce en tant qu’assistante communication où elle assistera Marie-Laure Moreau, responsable communication.

Diplômée de la Haute École libre de Mosane à Liège, Pauline Champenois a suivi un cursus en marketing et communication.

Lors de son apprentissage, elle a effectué divers stages au Luxembourg et en Belgique, où elle occupait le poste d’assistante marketing.

07 Décembre 2018

Rodolphe Cachet, 38 ans, a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg) comme head of private equity and real estate desk. Il intègre ainsi l’activité IFS (Institutional and Fund Services) dirigée par Serge Weyland.

Rodolphe a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des fonds d’investissement. Il a exercé chez TMF Fund Services (Luxembourg), où il était en charge de l’administration centrale de fonds d’investissement alternatifs de 2016 à 2018, et chez EY Luxembourg en tant qu’audit senior manager de 2003 à 2016.

07 Décembre 2018

Diego Gaspari a rejoint Edmond de Rothschild le 1er octobre 2018 en tant que directeur des ressources humaines. Il est également membre du comité exécutif groupe. 

Diego Gaspari bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, et d’une solide connaissance du monde bancaire. Il aura pour mission d’accompagner les ressources humaines dans la transformation et le développement du groupe. 

07 Décembre 2018

Nicolas Delaite, 36 ans, a rejoint le bureau d’ingénieurs-conseil Betic en tant qu’ingénieur-technicien. 

Diplômé d’un bachelor en électromécanique au sein de la Haute École Blaise Pascal d’Arlon, il a également effectué quatre années d’études d’électromécanique dans la section Transition à l’Institut Cardijn-Lorraine d’Arlon, en Belgique. 

07 Décembre 2018

Loïc Robert, 35 ans, rejoint l’équipe commerciale de Codipro, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, en tant que conseiller technique. Avec 10 années d’expérience au compteur, il apporte un regard nouveau à la société. 

Il a débuté sa carrière dans le secteur automobile avant de fonder une société spécialisée dans l’aménagement et l’entretien d’espaces verts intérieurs et extérieurs, puis de dynamiser les ventes pour divers marchés européens d’une industrie verrière belge.

05 Décembre 2018

Gwenaël Gavray, 40 ans, est associé d’Avantage Reply Luxembourg, cabinet européen de conseil spécialisé dans les domaines de la gestion des risques, de la finance et des opérations.

Avant de rejoindre Avantage Reply, il était chargé de développer les activités de Sia Partners à Luxembourg. Il a également travaillé 6 ans chez Deloitte et 8 ans chez Accenture où il était actif dans l’efficience opérationnelle bancaire et les grands projets de transformation.

04 Décembre 2018

Josepha Matali, 35 ans, a rejoint Charles Russell Speechlys en tant qu’associate au sein du département Investment Management and Funds.

Après un LLM en droit financier international de l’université de Manchester, Josepha Matali a travaillé dans le département Corporate d’un cabinet d’avocats de premier plan spécialisé dans les transactions transfrontalières avec des entreprises souhaitant investir en Afrique. 

04 Décembre 2018

CBRE Luxembourg a récemment été rejoint par Rodolphe De Blieck, 26 ans, qui vient renforcer le département Capital Markets en tant qu’investment analyst.

Après avoir été diplômé d’un bachelor en droit de l’Université libre de Bruxelles, il a entamé un parcours universitaire aux États-Unis avec l’obtention d’un Master of Sciences en management de l’Université de Duke en Caroline du Nord, ainsi que d’un Master of Sciences en développement immobilier de l’Université Columbia dans la ville de New York. 

04 Décembre 2018

CBRE Luxembourg accueille un nouveau membre en la personne de Thomas Marmillot, qui vient renforcer le département Capital Markets – Développements en tant qu’associate director. 

Après un début de carrière en France, Thomas Marmillot, 33 ans, a rejoint le Luxembourg et a notamment travaillé au sein de la société Inowai en tant que property manager, puis il a occupé le poste de responsable Développements chez Firce Capital, société d’asset management présente en France, au Luxembourg et en Espagne.  

04 Décembre 2018

Laurent Lafontaine a rejoint Eaglestone à Luxembourg en tant que responsable comptabilité et finance. Il a 35 ans et détient un bachelor en comptabilité et gestion. Laurent Lafontaine a commencé il y a 8 ans au sein du groupe Liberty Global, pour l’entité luxembourgeoise dont l’objet est la transmission de contenu télévisuel par satellite pour des pays situés en Europe de l’Est.

29 Novembre 2018

Me Inès Losciale, avocate, a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg le 1er octobre 2018. Me Losciale, 28 ans, est inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 2018 et a rejoint Castegnaro en tant que junior associate au sein du département Contentieux.

28 Novembre 2018

Après une maîtrise en sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine et un master en droit des sociétés commerciales à l’Université de Paris Assas, Nicolas Germond (51 ans) a commencé sa carrière en audit chez Pricewaterhousecoopers entre 1992 et 1998. 

Il rejoint alors l’activité waste du groupe Veolia Environnement à Paris en qualité de chargé de mission pour des opérations de restructuration, de croissance externe et de contrôle des filiales sur le périmètre France. 

28 Novembre 2018

Marco Do Couto, 32 ans, a rejoint la fiduciaire NeoTrust Fiduciary Luxembourg en tant que VAT compliance manager. Marco Do Couto a plus de 9 ans d’expérience dans le domaine de la fiscalité (impôts indirects), acquise auprès de KPMG Luxembourg et Link Corporate Services. Il sera en charge du département TVA ainsi que du développement de ce dernier. Marco Do Couto parle couramment luxembourgeois, français, allemand, anglais et portugais.

28 Novembre 2018

Chez Intertrust Luxembourg depuis décembre 2011, Giovanna Ciccia, 29 ans, a été promue manager accounting services. Elle est responsable de la gestion quotidienne des affaires financières et administratives des entreprises clientes. Son portefeuille de clients se compose principalement de sociétés de private equity pour des clients basés aux États-Unis.

Pages