15 Février 2019

Mathieu Scodellaro, 39 ans, a rejoint PwC Legal le 9 janvier 2019 en tant que principal, à la tête du département Fonds d'investissement.

Durant ces 15 dernières années, il a été impliqué dans la création d'un grand nombre de fonds d’investissement régulés ou non, allant des Ucits adoptant des stratégies simples à des fonds d’investissement investis dans des actifs non liquides (y compris des fonds de private equity, de dettes, d'immobilier ou d'actifs exotiques), avec des stratégies d’investissement complexes ou avec des caractéristiques innovantes.

15 Février 2019

Le 1er janvier 2019, Jean-Philippe Smeets, 43 ans, qui était déjà coresponsable du département M&A de PwC Legal (anciennement MNKS) depuis presque 1 an, a été promu au poste d’associé au sein du département Corporate/M&A.

Depuis qu’il a rejoint l’étude à la fin de l’année 2016, Jean-Philippe Smeets a enrichi l’équipe de son expérience de plus de 15 ans en fusions et acquisitions.

15 Février 2019

Le 1er janvier 2019, Audrey Rustichelli, 35 ans, en charge du département Technologies & IP de PwC Legal, a été promue au poste d’associée.

Durant ces dernières années, elle s’est forgé une solide réputation sur le marché luxembourgeois dans les domaines des technologies de l’information et de la protection des données personnelles.

Ses compétences lui permettent notamment d’assister ses clients dans la gestion de leur mise en conformité avec la nouvelle réglementation en matière de protection des données, ainsi que sur des projets IT complexes.

Miryam Lassalle

13 Février 2019

Miryam Lassalle, 45 ans, a rejoint le département Droit bancaire et financier de NautaDutilh Avocats Luxembourg en tant que counsel. Elle y dirige la pratique d’assurance et de réassurance.

Miryam Lassalle conseille et assiste des clients locaux et internationaux en matière d’assurance, d’un point de vue réglementaire et contractuel.

Elle intervient notamment sur les exigences liées à l’octroi de licences, les activités transfrontalières et la distribution d’assurances. 

13 Février 2019

Frédéric Cousin, 40 ans, a rejoint EFA (European Fund Administration) le 1er janvier 2019 en tant que head of marketing & communication. Figure du marketing bancaire luxembourgeois, il a commencé sa carrière au Luxembourg chez Saint-Gobain Abrasives avant de passer les 11 dernières années chez ING Luxembourg. Il y a assumé plusieurs fonctions liées au marketing et à la communication, que ce soit pour le retail banking, le private banking ou le wholesale banking.

07 Février 2019

Dr Thibault Ferrandon vient renforcer l’équipe médicale et scientifique de Bionext Lab en tant que médecin biologiste responsable notamment du service de microbiologie.

Titulaire d’un doctorat en médecine et d’une spécialité en biologie médicale, Dr Thibault Ferrandon, 35 ans, a commencé sa carrière en France au sein de laboratoires privés membres du réseau BPR en Île-de-France, puis en Moselle.

Cynthia Mitidieri

06 Février 2019

Cushman & Wakefield Luxembourg a le plaisir de vous annoncer que depuis le 1er février 2019, Cynthia Mitidieri a rejoint la société en tant que consultante junior pour renforcer l’équipe Retail Luxembourg.

Cynthia Mitidieri a 26 ans. Après un cursus universitaire de quatre ans en immobilier, elle a travaillé deux ans dans l’immobilier résidentiel.

06 Février 2019

CBRE Luxembourg accueille un nouveau membre en la personne de Pierre-Antoine Chapusot, 26 ans, qui vient renforcer le département Valuation en tant que surveyor. 

Diplômé d’un master of science de l’EDHEC Business School de Lille, il a ensuite occupé le poste de senior auditor en immobilier au sein de la société KPMG à Luxembourg pendant près de quatre ans.

06 Février 2019

Le département Workspace de CBRE Luxembourg compte un membre de plus.

Elise Percerou, 34 ans, rejoint l’équipe en tant que senior project manager. 

Avant de rejoindre CBRE, elle a travaillé plus de 10 ans en France au sein de la société Elan, spécialisée dans le conseil et le management de projets immobiliers, et occupait le poste de responsable du service Exploitation durable. 

Laurent Derkum

05 Février 2019

Laurent Derkum, 36 ans, a rejoint la Banque Raiffeisen, société coopérative, au 1er janvier 2019 en tant que responsable des ressources humaines. 

Avec plus de 10 années d’expérience auprès d’un acteur majeur du secteur bancaire à Luxembourg, Laurent Derkum a acquis une solide expérience en étant associé à des projets stratégiques RH et en ayant assumé différentes responsabilités en lien avec la gestion des ressources humaines.

Il est titulaire d’un master en sciences politiques et littérature allemande délivré par l’université Ludwig-Maximilian de Munich.

Ida Ienna

05 Février 2019

Ida Ienna, 38 ans, a rejoint Saro Recruitment Luxembourg le 15 janvier en tant qu’office manager.

Après avoir travaillé pendant sept ans pour la régie de deux compagnies de théâtre internationales en Italie, elle vient apporter ses capacités d’organisation, ses compétences relationnelles et son enthousiasme à l’équipe.

04 Février 2019

Sébastien Baccus, 23 ans, rejoint l’équipe commerciale de Codipro, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, en tant que conseiller technique.

Fraîchement titulaire d’un baccalauréat en commerce extérieur de l’Helmo Sainte-Marie à Liège (Belgique), il apporte un regard nouveau à la société. 

Sébastien Baccus est en charge du développement du réseau de distribution d’anneaux de levage articulés et de l’entretien des relations entre Codipro et ses distributeurs.

Lukas Pothen

30 Janvier 2019

Lukas Pothen, 24 ans, rejoint l’équipe commerciale de Lifteurop (Groupe Alipa), le fabricant luxembourgeois de matériels et accessoires de levage.

Il est titulaire d’un bachelor en management de la logistique qu’il a suivi à la Haute École Charlemagne et la Haute École de la Province de Liège (Belgique).

Originaire de la région germanophone de Belgique, Lukas Pothen maîtrise l’allemand, le français et l’anglais, et il a également quelques notions de néerlandais.

29 Janvier 2019

Arrivé en fin d’année 2018 au sein de la conciergerie John Paul, Mathieu Bagard, 26 ans, est responsable des partenaires et du business development de l’entreprise. Finalisant un master manager dirigeant d’entreprise, la qualité de service a toujours été sa priorité dans ses expériences professionnelles, un client satisfait est un client fidèle.

28 Janvier 2019

Stephan Ohliger, 43 ans, a été promu associé et rejoint ainsi l’équipe de direction des 150 collaborateurs du bureau d’études Best Ingénieurs-Conseils.

Ingénieur diplômé «FH», spécialisé dans l’étude des aménagements extérieurs, il a occupé un poste de chef de projet au sein de Best Ingénieurs-Conseils depuis 2014.

28 Janvier 2019

Jens Schumacher, 49 ans, a été promu associé et rejoint ainsi l’équipe de direction des 150 collaborateurs du bureau d’études Best Ingénieurs-Conseils.

Ingénieur diplômé «FH» et spécialisé dans le domaine des infrastructures routières, il a occupé un poste de chef de projet au sein de Best Ingénieurs-Conseils depuis 2006.

28 Janvier 2019

Christèle Pierre-Alexandre, 48 ans, conseille régulièrement des sociétés de capital-investissement dans la structuration et le financement d’opérations internationales de rachat d’entreprises, de coentreprises, de réorganisations d’entreprises, de fusions et acquisitions ainsi que de questions de gouvernance d’entreprise. Elle a assisté des groupes mondiaux dans le cadre d’activités en cours menées par l’intermédiaire de leurs entités luxembourgeoises et de certaines autres réorganisations d’entreprises importantes ayant trait à des questions d’insolvabilité internationale.

28 Janvier 2019

Laure-Hélène Gaicio, 35 ans, se concentre sur les litiges immobiliers, commerciaux, corporatifs et financiers complexes. Laure-Hélène Gaicio possède une vaste expérience dans toutes les formes de règlements internationaux et nationaux, y compris les litiges et l’arbitrage, ainsi que dans l’exécution et l’obtention de «freezing injunctions» en arbitrage international, l’exécution des sentences du Cirdi et, plus généralement, le recouvrement des avoirs.

28 Janvier 2019

Nuala Doyle, 35 ans, possède une vaste expérience des marchés des capitaux d’emprunt et des capitaux propres, conseillant les émetteurs dans le cadre de placements privés, d’appels publics à l’épargne, d’offres publiques d’échange et d’admissions à la négociation sur le marché réglementé et sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg. Elle conseille régulièrement des émetteurs sur des questions de conformité réglementaire.

Pages