Goodyear Europe

David Anckaert

05 Juin 2018  10:50

David Anckaert, 45 ans, vient d’être nommé vice-président de la division des pneus industriels de Goodyear Europe, responsable pour le marché des pneus poids lourds et de génie civil (OTR) pour l’Europe. Il sera basé à Colmar-Berg, Luxembourg.

David Anckaert a prouvé ses qualités de leader, et sa vaste expérience en management et en technologie dans l’ensemble de l’organisation contribuera fortement au succès du marché des pneus industriels de Goodyear en Europe.

Avant d’être nommé à ce poste, il a occupé le poste de directeur général du centre de développement de Goodyear Dunlop à Hanau, Allemagne, en plus de sa responsabilité pour le développement de pneus voiture pour la première monte en région EMEA.

David Anckaert a rejoint Goodyear en 2000 en tant qu’ingénieur au Goodyear Innovation Centre Luxembourg (GICL) et a occupé une multitude de postes liés à la recherche et au développement, incluant celui de general manager global OTR.

David Anckaert est de nationalité belge et détient un diplôme d’ingénieur en électromécanique, ainsi qu’un diplôme en gestion d’entreprise.