Caceis Bank Luxembourg

Christophe Pierron

aujourd'hui  08:25
Christophe Pierron

Christophe Pierron, 51 ans, ingénieur de formation, commence sa carrière en 1989 en tant que consultant chez Arthur Andersen. En 1992, il rejoint le groupe Société Générale où il occupe 4 postes: responsable informatique de Fimat Tokyo, chef de projet groupe au sein de Fimat Facilities Management (Chicago), directeur informatique de Fimatex (aujourd’hui Boursorama) et responsable informatique de SG Securities Services.

Après une expérience courte, mais intense, avec une start-up «online banking», il rejoint en 2001 Natixis Asset Management et en devient en 2002 le CIO. En 2005, il participe à la création de Natixis Investor Servicing (administration de fonds) en tant que CIO. Il rejoint Caceis en 2008 en tant que CIO de Caceis Fastnet Paris, et de 2009 à 2015 en tant que CIO de Caceis Bank Luxembourg en charge du département Organisation (qualité, lean, projet).

Depuis mi-2015, il est en charge de l’ensemble des activités commerciales de Caceis Bank, Luxembourg Branch. Le 1er décembre 2017, Christophe Pierron est nommé directeur général adjoint de Caceis Bank, Luxembourg Branch tout en conservant sa fonction actuelle de secrétaire général du département commercial. Dans ses nouvelles fonctions, son rôle est de seconder Philippe Bourgues, managing director de Caceis Bank, Luxembourg Branch.