Winterlights, un programme pour tous les goûts

06 Décembre 2018 Par LCTO
Crédit Photo: LCTO

La Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Tourist Office vous présentent «Winterlights», le festival qui plonge le cœur de la ville millénaire de Luxembourg dans un décor féérique, merveilleux et romantique avec ses marchés de Noël répartis sur plusieurs sites à travers la ville, sa grande roue, ses manèges, son cirque de l’avent, ses animations de rue, cortège de Saint Nicolas, expositions, spectacles et concerts.

De fin novembre à début janvier, l’illumination de Noël décorera les rues et les places de la capitale. Dans un souci d’animer l’espace public et de créer une ambiance festive, la Ville de Luxembourg propose cette année – à côté des illuminations traditionnelles – de nouveaux décors lumineux.

Laissez-vous séduire par la coulisse impressionnante et unique qu’offre la Ville de Luxembourg avec ses vallées et plateaux, sa silhouette ponctuée de tours et bourgeons. Admirez les illuminations et décorations de Noël, découvrez les traditions culturelles et artisanales, dégustez les saveurs gastronomiques typiques du Luxembourg et de la région ou laissez-vous tenter par des plats venus des quatre coins du monde tout en suivant le Cortège de la Saint Nicolas ou les plus de 200 concerts et animations organisés par le Luxembourg City Tourist Office.

Place de la Constitution

C’est le lieu emblématique pour fêter le Noël des enfants. Les mardis, jeudis et samedis, un programme pour enfants de 4 à 12 ans est proposé de 15h00 à 17h00. Les animations englobent un magicien, des ateliers créatifs, le «Bimbo théâtre» ainsi que des animations musicales. 

Les dimanches, l’animation se penchera principalement vers des groupes déambulatoires.

En soirée, du mardi au samedi, le public retrouvera, à partir de 19h00, une programmation à thème défini.

Place d’Armes

Le kiosque accueille des chorales, des fanfares et harmonies, des orchestres ainsi que des chanteurs et ce de 16h00 à 20h30 du lundi au jeudi et de 12h00 à 21h30 les vendredis, samedis et dimanches.

Place Guillaume II (patinoire)

Comme pour les années précédentes une patinoire accueille les petits et grands fanas de la glisse. Du lundi au mercredi, en journée et jusqu’à 21h00, une musique d’ambiance accompagne les patineurs. Le jeudi, un «music mix» thématique est proposé jusqu’à 21h00 et le vendredi, un DJ animera la patinoire jusqu’à 22h00. Tous les samedis soir de 19h00 à 22h00, de la musique live sera au rendez-vous.

Le dimanche quant à lui est réservé à l’animation artistique orientée famille et enfants, en complément de la programmation place de la Constitution.

Parmi les animations, le visiteur a le choix entre des cours de patinage pour enfants avec moniteur, un sculpteur de ballons pour enfants, des ateliers pour enfants de sculpture à glace, des jongleurs lumineux ou de la musique en boule géante.

Les «Ice Dancing Shows» du Luxembourg et de Metz présentent leurs performances le jeudi 22 novembre à 19h00 (Luxembourg) respectivement le dimanche 16 décembre à 20h00 (Metz). 

Place de Paris

Des chorales, des fanfares et harmonies ainsi qu’un groupe déambulatoire animent la place.

 

Découvrez le programme complet des concerts et animations sur www.luxembourg-city.com.

 

La rédaction a choisi pour vous

Romain Bausch, Paperjam Top 100

16:08

La 7édition du Paperjam Top 100 se déroule ce mercredi à la Rockhal durant une soirée réunissant plus de 1.000 personnes. En attendant de découvrir le classement et le grand lauréat 2018, retour sur les six décideurs les plus influents de leur promotion.

Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem

15:17

Le service de paiement du plein d’essence par téléphone portable, développé par la start-up luxembourgeoise, sera intégré au mois de janvier à l’application mobile de la banque belge Belfius et valable dans toutes les stations Lukoil du pays.