Visitez le Palais grand-ducal à Luxembourg-ville!

27 Juillet 2018 Par LCTO
Crédit Photo: LCTO

Découvrez l’histoire de l’unique Grand-Duché au monde jusqu’au 2 septembre!

Comment vivent et travaillent les Souverains de Luxembourg, comment se déroule la vie dans un palais, dans quelle salle ont lieu les réceptions officielles, quelle est la décoration des salons d’honneur et quelles œuvres d’art peut-on admirer? Autant de facettes que vous pouvez découvrir jusqu’au 2 septembre 2018, quand le Palais grand-ducal ouvre ses portes au grand public.

Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) organise jusqu’à 9 visites guidées par jour en plusieurs langues. Le détail des horaires et des langues (EN, DE, FR, NL, LU) est en ligne sur www.luxembourg-city.com.

La nouveauté de cette année: L’achat des tickets d’entrée peut se faire online

Des confirmations d’achat en ligne seront envoyées par e-mail aux clients. Elles doivent obligatoirement être échangées contre des tickets d’entrée, à retirer au bureau d’accueil du LCTO, place Guillaume II, au plus tard une demi-heure avant le début de la visite payée. Le départ des visites guidées a lieu derrière le Palais grand-ducal, rue du Rost.

Parallèlement à la mise en vente en ligne, des tickets sont, comme pour les années précédentes, disponibles directement auprès du LCTO, place Guillaume II.

Venez vivre un air grand-ducal durant 50 minutes en compagnie d’un guide agréé de la Ville de Luxembourg tout en découvrant l’histoire de la famille grand-ducale: les visites guidées du Palais grand-ducal constituent une étape privilégiée du «Summer in the City».

 

Informations pratiques

Prix par ticket (TTC):

Adultes: 12€

Enfants de 4 à 12 ans: 6€

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.
Une partie des recettes de la vente des tickets sera versée à la «Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse». 

Visitez le Palais grand-ducal

Personnes à besoins spécifiques:

Les personnes à besoins spécifiques sont priées de contacter le Luxembourg City Tourist Office au (+352) 22 28 09 avant l’achat du ticket. Pour des raisons d’organisation, le nombre de fauteuils roulants ou déambulateurs est limité à deux par visite guidée.

Consignes:


Il est de rigueur que les visiteurs respectent strictement les horaires indiqués. Pour des raisons de sécurité, les visiteurs du Palais grand-ducal sont obligés de déposer leurs sacs à main/bagages à l’entrée. La prise de photos et de vidéos n’est pas autorisée à l’intérieur du bâtiment. Il est interdit de ramener de la nourriture et des boissons de l’extérieur.

Informations: 

Luxembourg City Tourist Office
Place Guillaume II
Tél.: (+352) 22 28 09
[email protected]
www.luxembourg-city.com

La rédaction a choisi pour vous

Bruno Colmant, head of macro research chez Degroof Petercam Bruxelles et professeur auxiliaire à la Luxembourg School of Finance.

08:00

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Bruno Colmant, head of macro research chez Degroof Petercam Bruxelles et professeur auxiliaire à la Luxembourg School of Finance, s’inquiète des grands bouleversements qui mènent nos sociétés vers des voies dangereuses.

Einstürzende Neubauten –Le groupe allemand Einstürzende Neubauten fait l’ouverture du festival Rainy Days.

17 Novembre 2018

Chaque année, le festival de musique contemporaine Rainy Days est l’occasion d’aborder la création contemporaine musicale en toute décontraction et sans a priori. La Philharmonie a choisi pour cette édition 2018, qui se déroule du 13 au 25 novembre, la thématique «get real».

L’ouverture d’un Cocottes dans l’extension du City Concorde inaugurée le 15 novembre a dominé l’actualité cette semaine.

17 Novembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’ouverture d’un 8Cocottes au Luxembourg, suivie par l’inauguration de l’extension du City Concorde le 15 novembre. Le renoncement de Michel Greco à ses fonctions de CEO complète le podium.