Visitez le Palais grand-ducal à Luxembourg-ville!

27 Juillet 2018 Par LCTO
Crédit Photo: LCTO

Découvrez l’histoire de l’unique Grand-Duché au monde jusqu’au 2 septembre!

Comment vivent et travaillent les Souverains de Luxembourg, comment se déroule la vie dans un palais, dans quelle salle ont lieu les réceptions officielles, quelle est la décoration des salons d’honneur et quelles œuvres d’art peut-on admirer? Autant de facettes que vous pouvez découvrir jusqu’au 2 septembre 2018, quand le Palais grand-ducal ouvre ses portes au grand public.

Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) organise jusqu’à 9 visites guidées par jour en plusieurs langues. Le détail des horaires et des langues (EN, DE, FR, NL, LU) est en ligne sur www.luxembourg-city.com.

La nouveauté de cette année: L’achat des tickets d’entrée peut se faire online

Des confirmations d’achat en ligne seront envoyées par e-mail aux clients. Elles doivent obligatoirement être échangées contre des tickets d’entrée, à retirer au bureau d’accueil du LCTO, place Guillaume II, au plus tard une demi-heure avant le début de la visite payée. Le départ des visites guidées a lieu derrière le Palais grand-ducal, rue du Rost.

Parallèlement à la mise en vente en ligne, des tickets sont, comme pour les années précédentes, disponibles directement auprès du LCTO, place Guillaume II.

Venez vivre un air grand-ducal durant 50 minutes en compagnie d’un guide agréé de la Ville de Luxembourg tout en découvrant l’histoire de la famille grand-ducale: les visites guidées du Palais grand-ducal constituent une étape privilégiée du «Summer in the City».

 

Informations pratiques

Prix par ticket (TTC):

Adultes: 12€

Enfants de 4 à 12 ans: 6€

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.
Une partie des recettes de la vente des tickets sera versée à la «Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse». 

Visitez le Palais grand-ducal

Personnes à besoins spécifiques:

Les personnes à besoins spécifiques sont priées de contacter le Luxembourg City Tourist Office au (+352) 22 28 09 avant l’achat du ticket. Pour des raisons d’organisation, le nombre de fauteuils roulants ou déambulateurs est limité à deux par visite guidée.

Consignes:


Il est de rigueur que les visiteurs respectent strictement les horaires indiqués. Pour des raisons de sécurité, les visiteurs du Palais grand-ducal sont obligés de déposer leurs sacs à main/bagages à l’entrée. La prise de photos et de vidéos n’est pas autorisée à l’intérieur du bâtiment. Il est interdit de ramener de la nourriture et des boissons de l’extérieur.

Informations: 

Luxembourg City Tourist Office
Place Guillaume II
Tél.: (+352) 22 28 09
[email protected]
www.luxembourg-city.com

La rédaction a choisi pour vous

09:36

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

07:44

Évoquée au début 2018 par le ministère de l’Économie, l’idée de rétablir la desserte sans escale entre les deux capitales ne devrait pas voir le jour dans l’immédiat. L’accord récemment signé ne prévoit en effet qu’une amélioration du texte existant depuis 1997.

Max Braun: «Mais les déclarations liées au financement du terrorisme prennent de plus en plus de poids au fur et à mesure des années.»

06:00

La lutte contre le financement du terrorisme prend un poids de plus en plus important pour la Cellule de renseignement financier, confrontée à un afflux massif de déclarations suspectant des transactions financières frauduleuses (+178,6% en un an).