Vers une nouvelle humanité… Êtes-vous prêts?

01 Octobre 2018 Par POG
Crédit photo: POG

Le POG a l’honneur d’inviter Laurent Alexandre, gourou de l’intelligence artificielle, le jeudi 11 octobre 2018 à l’Auditorium de Lalux, à 17h00.

Cet orateur de renom nous interpellera sur les transformations en cours: quels sont les bouleversements que va connaître l’humanité conjointement aux progrès des biotechnologies? Que vont devenir les relations humaines dans ce monde de réseau? L’IA va-t-elle libérer le travail? Comment les CEO et leur DRH vont-ils pouvoir accompagner ces transformations? Quel sera le business model?

 

Laurent Alexandre se définit comme un vulgarisateur des nouvelles technologies, cet homme à mille vies, énarque médecin serial-entrepreneur. L’ex-urologue se présente comme un futurologue capable de vous raconter l’avenir avec une infinie précision.

 

Il est intervenu au Sénat français en janvier 2017 dont la vidéo a été vue 1,22 million de fois sur Facebook et décrit un avenir pas si lointain où la puissance de l’informatique, mêlée aux progrès de la médecine et de l’infiniment petit (les nanotechnologies), rendra l’homme surpuissant… ou esclave de l’intelligence artificielle (IA) dont il aura perdu le contrôle.

 

Cet événement est ouvert à tout public: RH, Décideurs, Chefs d’Entreprise, Comité de Direction et CEO: membres du POG ou non membres. Une participation de 50 euros sera demandée.

 

Pour plus d’informations: www.pog.lu et inscriptions sur [email protected]

 

Adresse du lieu: Lalux, 9 rue Jean Fischbach, L-33749 Leudelange

La rédaction a choisi pour vous

Les nouvelles recrues de Deloitte Luxembourg se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration.

17 Octobre 2018

Tout comme les années précédentes, les mois de septembre et octobre ont vu l’arrivée de nouveaux collègues chez Deloitte Luxembourg; en ce début d’automne, le cabinet a renforcé ses équipes avec plus de 280 nouveaux collaborateurs.

Nombreuses de ces nouvelles recrues se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration, une semaine intense remplie d’ateliers, de formations spécifiques à l’entreprise et d’activités créatives de networking, pour une transition en douceur dans la famille Deloitte. 

Le CEO de la House of Training, Luc Henzig, et Muriel Morbé, directrice de la House of Training. Nouveau catalogue 2019

17 Octobre 2018

Avec un nouveau site internet, le lancement d’une plate-forme de formation en ligne et 161 nouvelles formations, la House of Training veut conforter son rôle-clé dans la formation au Luxembourg. Entretien avec Muriel Morbé, directrice de l’institut.