Une vie administrative simplifiée

27 Septembre 2018 Par Docunify
Crédit Photo: Docunify

Face aux problématiques administratives rencontrées par les sociétés, l’entreprise luxembourgeoise Docunify a développé une plate-forme pour répondre à leurs besoins. Vrai espace de collaboration entre l’entreprise et ses interlocuteurs, l’outil permet de franchir le pas de la digitalisation et d’améliorer ainsi sa gestion administrative. Bienvenue dans le monde de l’AdminTech.

L’administratif, un mal nécessaire

Quels que soient leur envergure et le domaine d’activité dans lequel elles sont actives, toutes les sociétés sont aujourd’hui amenées à gérer des processus et documents administratifs.

Ces tâches, même si elles constituent rarement le cœur de métier des entreprises, se révèlent souvent répétitives, contraignantes, fastidieuses ou chronophages et sont pourtant essentielles à leur bon fonctionnement.

Le digital au service d’une meilleure gestion

En s’engageant sur la voie de la digitalisation à travers des outils technologiques simples à utiliser, rapides à mettre en œuvre et peu onéreux, les entreprises peuvent bénéficier d’une gestion administrative facilitée.

Conscient des enjeux, Docunify s’est appuyé sur des hommes et des femmes de métier ancrés au Luxembourg, ainsi que sur des partenaires reconnus, tels que Microsoft Azure, afin de développer une solution au service des entreprises.

La plate-forme permet d’interagir de manière digitale sur une série de problématiques administratives, que ce soit au sein de l’organisation, ou avec l’extérieur, envers les autorités compétentes, les clients, partenaires, fournisseurs, etc.

Des processus administratifs optimisés

Docunify permet de réaliser une multitude de tâches administratives du quotidien. À commencer par la gestion documentaire. Sur la plate-forme, il est possible de créer, stocker, éditer, transférer et échanger des documents, gérer des processus opérationnels, générer des factures, préparer des contrats, etc.

Une solution de signature digitale, équivalente à une signature manuscrite aux yeux de la loi, est également intégrée à la plate-forme Docunify. Vous n’avez donc plus à vous déplacer auprès des personnes amenées à signer des documents, ou à envoyer ces derniers par courrier et à en assurer le suivi. En quelques clics, chacun peut apposer sa signature, qu’il utilise ou non la plate-forme.

Se libérer des contraintes

Grâce à une plate-forme digitale telle que celle imaginée par Docunify, une entreprise peut gagner 30 à 40% d’efficacité dans sa gestion administrative quotidienne. La collaboration est renforcée, le risque d’erreurs amoindri, et l’empreinte écologique de l’entreprise diminuée.

Les collaborateurs, libérés d’une partie des contraintes administratives, sont en mesure d’allouer leur talent à d’autres tâches, davantage créatrices de valeur. Un atout non négligeable pour la société, qui réduit ses coûts, améliore son rendement, et peut pleinement tirer profit de ses talents.

Une solution sécurisée, simple et rapide à mettre en œuvre

Docunify est accessible via une adresse sécurisée depuis tout type d’appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), à tout moment. L’outil ne nécessite aucune installation préalable, uniquement l’ouverture d’un compte en ligne.

Les données et documents sont stockés par Docunify – via un «data center» situé au Luxembourg ou ailleurs en Europe, selon votre choix –, et non sur le terminal utilisé, permettant ainsi de les sécuriser de façon optimale et de répondre aux exigences de confidentialité les plus strictes.

 

Choisissez une licence adaptée à vos besoins après un essai gratuit: www.docunify.com

La rédaction a choisi pour vous

Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem

15:17

Le service de paiement du plein d’essence par téléphone portable, développé par la start-up luxembourgeoise, sera intégré au mois de janvier à l’application mobile de la banque belge Belfius et valable dans toutes les stations Lukoil du pays.

15:00

… et apprenez à votre propre rythme. L’Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg – IPIL G.I.E. organisera une nouvelle session de formation e-learning sur la propriété intellectuelle (PI) du 15 janvier au 14 juin 2019.

Baptiste Vallin: «Le Luxembourg ne devrait pas connaître de grandes révolutions, mais plutôt une continuité. Le pays se porte bien et cela va perdurer.»

11:09

L’édition 2018 du Paperjam Top 100 sera dévoilée le mercredi 19 décembre durant une grande cérémonie organisée à la Rockhal. Le classement tant attendu tous les deux ans désignera les décideurs économiques les plus influents du pays. Baptiste Vallin, managing director pour Bilia-Emond Luxembourg, sponsor de l’événement, partage sa vision de l’influence et ses prévisions pour 2019.