Une identité visuelle qui rafraîchit

14 Septembre 2018 Par Jeanne Renauld
(Photo: Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch)

La marque Diekirch s’offre une nouvelle identité visuelle faisant honneur aux racines et à l’histoire du Grand-Duché, berceau de la brasserie, ainsi qu’à la diversité culturelle et à l’ouverture du pays. Ce redesign a pour but de faire le pont entre tradition et modernité. Tradition, car la marque, brassée au Luxembourg depuis 1871, célèbre le caractère cosmopolite du pays.

Natacha Tawil, Brand Manager à la Brasserie de Luxembourg, répond à trois questions concernant la nouvelle identité visuelle de la marque Diekirch

Quelles ont été les réflexions qui ont mené à sa création?

«Le Luxembourg est singulier à l’échelle européenne. Ici, quelque 170 nationalités cohabitent en toute harmonie et contribuent à créer un pays à l’identité unique. À travers ce rebranding, nous voulions célébrer l’histoire et les racines luxembourgeoises de notre marque – l’une des plus anciennes du pays –, mais aussi ce que le Grand-Duché représente aujourd’hui: une richesse multiculturelle, une diversité et une ouverture.

En quoi consiste ce rebranding?

«Tout part de cette spécificité luxembourgeoise. Chaque détail qui compose le rebranding raconte notre histoire et celle de notre pays. Ce redesign a pour but de lier tradition et modernité. Tradition, car la marque Diekirch est brassée au Luxembourg depuis 1871, modernité car nous célébrons l’éclectisme du pays.

À quels besoins cette identité visuelle souhaite-t-elle répondre?

«La Brasserie de Luxembourg et la marque Diekirch sont tournées vers l’avenir. Depuis trois ans, la marque innove pour répondre aux besoins des consommateurs, et l’an prochain, notre nouvelle brasserie ouvrira ses portes. Nous voulions que son identité visuelle marque ce tournant important de la Brasserie et mettre en avant ses racines, mais aussi celles du Luxembourg, faire honneur à ce pays, berceau de la marque, avec lequel nous avons des valeurs communes.

La marque Diekirch invite les consommateurs à se reconnecter à leurs racines, à célébrer et à fêter la richesse culturelle du Luxembourg.

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