Un service de blanchisserie à domicile

27 Juin 2018 Par Klin
La start-up Klin dispose d’un local de 400m2 au Technoport de Foetz.
(Photo: Anthony Dehez)

Les journées sont longues, le linge s’accumule et vous n’avez pas le temps de passer au pressing? Klin propose un service de blanchisserie et de nettoyage à sec entièrement digitalisé. En plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

La start-up Klin a été lancée en octobre 2017. Sa particularité est de révolutionner le secteur traditionnel de la blanchisserie et du nettoyage à sec. Comment? L’utilisateur n’a plus besoin de se rendre en magasin, toute la procédure se fait en ligne via une simple connexion internet ou sur site mobile. Un valet Klin vient récupérer le linge à votre domicile et le rapporte propre et repassé à l’horaire de votre choix.

Fonctionnement

Pour pouvoir utiliser le service Klin, il suffit de se connecter au site www.klin.lu et de procéder à votre inscription en rentrant vos coordonnées. Vous choisissez alors le service souhaité ainsi que l’adresse et l’heure de la collecte et de la livraison, entre 7h et 22h en semaine et de 8h à 16h le samedi. Un valet professionnel se rendra à votre domicile pour récupérer et livrer le linge dans des sacs personnalisés. À noter que Klin couvre actuellement trois zones de chalandise: le sud du Grand-Duché, Luxembourg-ville et la région de Niederanven, Contern et Moutfort. Une fois la commande réceptionnée, le paiement peut se faire en ligne via retrait automatique ou alors en espèces ou en carte bancaire auprès du coursier. 

Un service local et écologique

Entreprise locale, Klin occupe actuellement un hall de 400m2 au Technoport de Foetz et bénéficie du label «Made in Luxembourg». La société se distingue aussi par le fait qu’elle propose un service écologique: le nettoyage à sec se fait sans produits chimiques, et des machines intelligentes lui permettent de faire 20 à 30% d’économies par lavage en évaluant le juste dosage en eau et en solvant selon la quantité de linge qui se trouve dans le tambour. Par ailleurs, Klin utilise un savon disposant de l’écolabel européen et mise sur une solution respectueuse de l’environnement pour récupérer et livrer le linge: des sacs en coton lavables et des housses personnalisables et réutilisables. À terme, la société envisage de passer à un modèle zéro émission de carbone et devenir autonome en énergie. 

Vous résidez dans le sud du Grand-Duché, à Luxembourg-ville ou aux environs? Créez votre compte en quelques clics et bénéficiez d’une réduction de 20€ lors de votre première commande avec le code #Paperjam.  

www.klin.lu

La rédaction a choisi pour vous

Jeremy Antkowiak

20 Juillet 2018

En associant la gestion quotidienne du risque et la technologie, Algoreg offre une compliance automatisée et simplifiée. Après une récente levée de fonds d’un million de dollars, la jeune regtech créée en 2017 et logée chez l’incubateur Lux Future Lab à Luxembourg-ville a les moyens de voir grand, très grand.

L’idée de MyCook Luxembourg est de mettre à disposition des chefs cuisiniers amateurs, semi-professionnels ou professionnels des cuisines certifiées pour pratiquer leur activité en toute légalité.

19 Juillet 2018

MyCook Luxembourg, qui a l’ambition de mettre à disposition de chefs cuisiniers amateurs ou professionnels des cuisines certifiées, serait intéressée par la possibilité de reprendre l’espace et certains équipements, mais aussi une partie des employés, de l’usine de plats préparés de Capellen. CookUp Solutions indique toutefois que son usine n’est pas à vendre.

Laurence Hulin, directrice du programme, Conseillère - Start-up Support chez Luxinnovation.

17 Juillet 2018

L’édition d’automne du programme d’encadrement et de soutien Fit 4 Start, initié par le ministère de l’Économie et géré par Luxinnovation, est lancée. Les entreprises souhaitant poser leur candidature peuvent désormais le faire en ligne jusqu’au 27 août. 

Lancé en 2015, Fit 4 Start est devenu, en quelques années, le programme luxembourgeois de référence de soutien des start-up, avec une dimension internationale.