Un service de blanchisserie à domicile

27 Juin 2018 Par Klin
La start-up Klin dispose d’un local de 400m2 au Technoport de Foetz.
(Photo: Anthony Dehez)

Les journées sont longues, le linge s’accumule et vous n’avez pas le temps de passer au pressing? Klin propose un service de blanchisserie et de nettoyage à sec entièrement digitalisé. En plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

La start-up Klin a été lancée en octobre 2017. Sa particularité est de révolutionner le secteur traditionnel de la blanchisserie et du nettoyage à sec. Comment? L’utilisateur n’a plus besoin de se rendre en magasin, toute la procédure se fait en ligne via une simple connexion internet ou sur site mobile. Un valet Klin vient récupérer le linge à votre domicile et le rapporte propre et repassé à l’horaire de votre choix.

Fonctionnement

Pour pouvoir utiliser le service Klin, il suffit de se connecter au site www.klin.lu et de procéder à votre inscription en rentrant vos coordonnées. Vous choisissez alors le service souhaité ainsi que l’adresse et l’heure de la collecte et de la livraison, entre 7h et 22h en semaine et de 8h à 16h le samedi. Un valet professionnel se rendra à votre domicile pour récupérer et livrer le linge dans des sacs personnalisés. À noter que Klin couvre actuellement trois zones de chalandise: le sud du Grand-Duché, Luxembourg-ville et la région de Niederanven, Contern et Moutfort. Une fois la commande réceptionnée, le paiement peut se faire en ligne via retrait automatique ou alors en espèces ou en carte bancaire auprès du coursier. 

Un service local et écologique

Entreprise locale, Klin occupe actuellement un hall de 400m2 au Technoport de Foetz et bénéficie du label «Made in Luxembourg». La société se distingue aussi par le fait qu’elle propose un service écologique: le nettoyage à sec se fait sans produits chimiques, et des machines intelligentes lui permettent de faire 20 à 30% d’économies par lavage en évaluant le juste dosage en eau et en solvant selon la quantité de linge qui se trouve dans le tambour. Par ailleurs, Klin utilise un savon disposant de l’écolabel européen et mise sur une solution respectueuse de l’environnement pour récupérer et livrer le linge: des sacs en coton lavables et des housses personnalisables et réutilisables. À terme, la société envisage de passer à un modèle zéro émission de carbone et devenir autonome en énergie. 

Vous résidez dans le sud du Grand-Duché, à Luxembourg-ville ou aux environs? Créez votre compte en quelques clics et bénéficiez d’une réduction de 20€ lors de votre première commande avec le code #Paperjam.  

www.klin.lu

La rédaction a choisi pour vous

Grâce à ce tour de table, Klin va également agrandir ses équipes pour mieux répondre à l'augmentation de la demande.

14 Décembre 2018

La jeune pousse spécialisée dans les solutions de blanchisserie vient de clôturer un premier tour de table à 200.000 euros. De l’argent frais qui lui permettra, entre autres, de développer une application mobile et de lancer une campagne marketing.

14 Décembre 2018

L’Université du Luxembourg a accueilli la quatrième édition du forum Mind&Market. L’occasion pour une trentaine de start-up de pitcher devant un jury d’experts. Au total, 13 prix ont été distribués, le grand prix a été attribué à la start-up allemande Zreality et le coup de cœur du public à F4A. (Photos: Matic Zorman)

«Nous sommes en train de nous établir au Luxembourg, que nous voulons utiliser comme un hub pour s’attaquer de nouveaux marchés européens», confie Michael Neidhöfer (à gauche), le CEO de Zreality.

14 Décembre 2018

La start-up allemande Zreality et son système de gestion des contenus en 3D ont reçu jeudi soir le grand prix de la quatrième édition du forum Mind&Market. Le coup de cœur du public a été remis à F4A et sa solution pour lutter contre le gaspillage alimentaire.