Nvision soigne la communication de Help

03 Juillet 2018 Par Nvision
(Photo : Nvision)

Positionnement, logo, site, campagne de communication globale: Help nous a confié le renouvellement de son image de marque. Les objectifs, outre le rafraîchissement d’image, étaient de se différencier de la concurrence, d’apporter plus de visibilité aux services et aux équipes mais aussi de souligner la relation privilégiée que partagent les clients et le personnel soignant.

Comprendre le métier, humaniser le service

Avant de se lancer et pour réellement saisir les besoins réels de notre client, il était primordial pour nous de nous immerger dans l’univers Help, dans le quotidien des équipes de terrain, mais aussi de comprendre les enjeux des équipes dirigeantes. Après plusieurs interviews, ainsi que des journées immersives avec des aides-soignantes, nous avons pu saisir l’importance de la relation humaine, à tous les niveaux. Nous avons choisi d’en faire la pierre angulaire de toute la communication, notamment à travers l’utilisation d’un arc-en-ciel, qui représente «l’effet Help», un arc-en-ciel de vie et de partage. Cette proximité et la richesse des échanges se ressentent sur tous les supports, à commencer par le site Help (www.help.lu), où patients et personnel Help sont mis en lumière. Une approche UX par besoins donne directement accès aux infos recherchées. Les témoignages des équipes permettent de mettre des visages sur des services et de véhiculer confiance et professionnalisme.

Se détacher de la concurrence

Nous nous sommes volontairement éloignés du ton et des codes «classiques» habituellement réservés aux services d’aide à la personne, pour proposer quelque chose de frais, de plus léger aussi. Avec ce nouvel univers graphique harmonisé, Help met en avant ses valeurs: proximité, professionnalisme, échange. Le logo hexagonal est devenu un cœur, symbole fort de l’engagement des équipes Help et facilement identifiable. Moins alarmiste, plus rassurant. Tous les services disponibles sont présentés de manière décomplexée, sympathique et chaleureuse, à l’image des échanges avec les patients.

Suivre le projet au plus près

Ce projet était vraiment conséquent et la première communication à assurer était celle avec notre client. L’accompagner dans la prise de décision, le rassurer sur les changements préconisés, travailler main dans la main avec les équipes pour que le rendu corresponde à leurs attentes. Plus qu’une compétence en digital, nous avons pu apporter notre expertise conseil et partager nos années d’expérience.

Toutes les informations sur nvision: https://www.nvision.lu

 

Help.lu

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