Namur: succès de la transformation

29 Mars 2018 Par Résultance
crédit photo: Résultance

L’entreprise Namur, spécialiste de la confiserie et de la pâtisserie au Luxembourg, a initié un vaste programme de transformation. Les objectifs sont multiples: dynamiser la commercialisation de leurs produits, entreprendre une démarche «d’excellence» et remettre l’accent sur les attentes des clients.

Ancrée depuis plus de 150 ans dans le paysage du Grand-Duché, la maison Namur est une institution luxembourgeoise de renom dont la pâtisserie et la confiserie réjouissent toujours autant les papilles des petits et grands.

Le «savoir-faire» des ateliers Namur, c’est aussi le «savoir transformer», ce qui explique l’importance donnée à la qualité et à la sélection des matières premières.

Namur, c’est la tradition du goût et de la gourmandise, avec le succès de ses produits signatures comme le Mont-Blanc ou la glace à la vanille. Un succès au Grand-Duché, mais également à l’international: Namur exporte, par exemple, ses chocolats au Japon.

En outre, plusieurs grands chefs et patrons de la pâtisserie au Luxembourg y ont fait leurs premières armes.

Nul doute donc que Namur reste une référence dans le secteur et s’impose comme le leader de cœur de générations entières de gourmands.

Bien que cette entreprise familiale ait su se réinventer au fil des années pour conserver sa clientèle de choix, il ne faut pas nier les challenges et la concurrence auxquels celle-ci doit faire face. Dans ce contexte, Namur a décidé de rebondir afin de renouer avec une croissance pérenne et un développement ambitieux.

Sous l’impulsion de la 6e génération, l’institution luxembourgeoise a donc entrepris un vaste projet de transformation supporté par des consultants et experts externes. Les changements majeurs et évolutions nécessaires sont menés à bien grâce au soutien de la société Resultance, cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration de la performance et qui a participé activement aux succès récents de la société Schumacher avant son rachat par Hoffmann (bénéfice triplé grâce au projet Fit 4 Innovation).

De nombreux changements ont été implémentés avec succès: de la transformation digitale à la dynamisation des ventes, en passant par des évolutions dans la gouvernance et des formations «d’excellence» aux collaborateurs.

Des résultats en forte progression et des changements observables

L’entreprise Namur est désormais résolument tournée vers l’avenir. Un vaste projet de développement est dans les cartons, l’occasion de présenter un nouveau concept où l’innovation est au cœur des priorités.

Pour Pâques 2018, les sept magasins de Namur proposent un large assortiment de produits, une occasion de perpétuer la tradition.

La rédaction a choisi pour vous

Le créateur Karl Lagerfeld est décédé ce mardi à Paris.

19 Février 2019

Au propre comme au figuré, depuis plus de 50 ans, Karl Lagerfeld était aussi incontournable qu’iconique dans la mode. Sa disparition mardi à l’âge de 85 ans provoque un émoi à la hauteur de sa réputation. Témoignages recueillis au Luxembourg.

Stéphanie Jauquet: « J’adore réfléchir à de nouveaux concepts, monter des projets, améliorer ce que l’on fait déjà. Par contre, je ne recommanderais à personne d’investir dans la restauration.»

19 Février 2019

Tous les mois, dans Paperjam, une personnalité influente du Grand-Duché se livre à notre interview «Argent comptant». Au tour ce mois-ci de Stéphanie Jauquet qui est à la tête de plusieurs restaurants, comme Um Plateau, À Table, Tempo, ou encore la chaîne Cocottes.

14 Février 2019

C’est le volume de production – en hectolitres annuels – de bière au Luxembourg, selon les chiffres présentés mercredi par la Brasserie nationale, à l’occasion de ses résultats 2018. L’entreprise familiale annonce une production de presque 160.000hl et revendique des parts de marché de 40%.