Luxembourg city, Capital of Music ce vendredi!

13 Juin 2018 Par LCTO
Crédit Photo: LCTO

J-2! Ce vendredi 15 juin, la Fête de la Musique se déroulera à Luxembourg-ville sous le nouveau slogan «Luxembourg city, Capital of Music».

Le premier concert débutera à 7h00 à l’arrêt du tram-funiculaire au Kirchberg. Ensuite, le programme décentralisé et diversifié offre dix-huit heures de musique avec plus de soixante concerts dans vingt-six endroits et huit quartiers de la capitale: centre-ville, Gare, Kirchberg, Merl-Belair, Hollerich P&R Bouillon, Pfaffenthal, Grund et Gasperich!

 

Comme à l’accoutumée, la Fête de la Musique s’ouvre à tous les genres de musique: blues, rock pop, métal, jazz, dixie, folk, rap, hip-hop, musique électronique, musique alternative, musique cubaine, musique de chambre, chant, songwriting, et inclut de nombreux espaces-découverte dédiés aux talents émergents. Les musiciens à l’affiche sont aussi bien des professionnels que des amateurs confirmés.

 

L’entrée à tous les concerts est gratuite. Les organisateurs invitent le public à utiliser les transports publics.

Le détail des concerts et partenaires est disponible sur www.luxembourg-city.com.

Organisation: Ville de Luxembourg, Luxembourg City Tourist Office, en coopération avec leurs nombreux partenaires.

La rédaction a choisi pour vous

Nicolas Schmit voudrait obtenir 5 ans de délai avant d’appliquer la proposition de la Commission sur le chômage des frontaliers.

15:21

Le ministre du Travail a réitéré jeudi sa position sur la proposition de la Commission, qui prévoit que les chômeurs frontaliers soient rétribués par le pays du dernier emploi. Selon lui, le Luxembourg n’a pas les ressources nécessaires pour prendre en charge le suivi des demandeurs d’emploi français.

15:03

À l’occasion de la Fête nationale, samedi, le Statec s’est intéressé à l’état de la population résidente en se positionnant du côté des Luxembourgeois. Il constate que, si leur nombre a augmenté ces dernières années, c’est exclusivement du fait de l’augmentation des naturalisations.