Luxembourg city, Capital of Music

07 Juin 2018 Par LCTO
(Photo : lcto)

Le Luxembourg City Tourist Office et la Ville de Luxembourg ont le plaisir d’annoncer l’édition 2018 de la Fête de la Musique à Luxembourg-ville ainsi que le nouveau slogan «Luxembourg city, Capital of Music».

À l’instar de l’année passée, la date des concerts dans la capitale luxembourgeoise a été fixée au vendredi 15 juin en accord avec le partenaire principal, la Fête de la Musique a.s.b.l.

Ainsi les amateurs de musique et les visiteurs de la capitale pourront assister à un programme décentralisé et diversifié avec plus de soixante concerts dans vingt-six endroits et huit quartiers de la capitale! Comme à l’accoutumée, la Fête de la Musique s’ouvre à tous les genres de musique: blues, rock-pop, métal, jazz, dixie, folk, rap, hip-hop, musique électronique, musique alternative, musique cubaine, musique de chambre, chant, songwriting et inclut de nombreux espaces-découverte dédiés aux talents émergents. Les musiciens à l’affiche sont aussi bien des professionnels que des amateurs confirmés.

La Fête de la Musique débutera à 7h00 à l’arrêt du tram-funiculaire au Kirchberg pour se terminer vers 1h00 le samedi matin dans la rue du Saint-Esprit et dans la Grand-Rue au centre-ville.

Les concerts auront lieu dans vingt-six endroits et huit quartiers de la capitale, y inclus les quartiers résidentiels, pour être plus près des gens et pour porter l’idée de la Fête de la Musique vers le public : Centre-ville, Gare, Kirchberg, Merl-Belair, Hollerich P&R Bouillon, Pfaffenthal, Grund et Gasperich.

L’entrée à tous les concerts est gratuite. Les organisateurs invitent le public à utiliser les transports publics.

Le détail des concerts et partenaires est disponible sur www.luxembourg-city.com.

Organisation: Ville de Luxembourg, Luxembourg City Tourist Office en coopération avec leurs nombreux partenaires.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

18 Janvier 2019

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

18 Janvier 2019

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.