Luxembourg city, Capital of Music

07 Juin 2018 Par LCTO
(Photo : lcto)

Le Luxembourg City Tourist Office et la Ville de Luxembourg ont le plaisir d’annoncer l’édition 2018 de la Fête de la Musique à Luxembourg-ville ainsi que le nouveau slogan «Luxembourg city, Capital of Music».

À l’instar de l’année passée, la date des concerts dans la capitale luxembourgeoise a été fixée au vendredi 15 juin en accord avec le partenaire principal, la Fête de la Musique a.s.b.l.

Ainsi les amateurs de musique et les visiteurs de la capitale pourront assister à un programme décentralisé et diversifié avec plus de soixante concerts dans vingt-six endroits et huit quartiers de la capitale! Comme à l’accoutumée, la Fête de la Musique s’ouvre à tous les genres de musique: blues, rock-pop, métal, jazz, dixie, folk, rap, hip-hop, musique électronique, musique alternative, musique cubaine, musique de chambre, chant, songwriting et inclut de nombreux espaces-découverte dédiés aux talents émergents. Les musiciens à l’affiche sont aussi bien des professionnels que des amateurs confirmés.

La Fête de la Musique débutera à 7h00 à l’arrêt du tram-funiculaire au Kirchberg pour se terminer vers 1h00 le samedi matin dans la rue du Saint-Esprit et dans la Grand-Rue au centre-ville.

Les concerts auront lieu dans vingt-six endroits et huit quartiers de la capitale, y inclus les quartiers résidentiels, pour être plus près des gens et pour porter l’idée de la Fête de la Musique vers le public : Centre-ville, Gare, Kirchberg, Merl-Belair, Hollerich P&R Bouillon, Pfaffenthal, Grund et Gasperich.

L’entrée à tous les concerts est gratuite. Les organisateurs invitent le public à utiliser les transports publics.

Le détail des concerts et partenaires est disponible sur www.luxembourg-city.com.

Organisation: Ville de Luxembourg, Luxembourg City Tourist Office en coopération avec leurs nombreux partenaires.

La rédaction a choisi pour vous

17 Juin 2018

Les maîtres d’ouvrage ont acquis dans la commune de Gonderange un terrain en déclivité pour y faire construire leur maison. Un défi qu’a relevé Valentiny HVP Architects.