“Kinnekswiss loves...” à Luxembourg, 30.6 et 1.7

27 Juin 2018 Par LCTO
Kinnekswiss loves ...Elīna Garanča & Orchestre Philharmonique du Luxembourg, 30.6. (c Alfonso Salgueiro)
Kinnekswiss loves... Elīna Garanča & Orchestre Philharmonique du Luxembourg, 30.6. (c Alfonso Salgueiro)
Crédit Photo: LCTO

Suite au grand succès de l’année passée du concert en plein air sur la Kinnekswiss au parc municipal à Luxembourg-ville, le Luxembourg City Tourist Office a le plaisir d’annoncer le nouveau programme sous la signature “Kinnekswiss loves...”. L’objectif est de mettre en valeur ce lieu emblématique par l’organisation d’événements appropriés.

Le programme sera lancé avec le prestigieux concert “Kinnekswiss loves... Elīna Garanča & Orchestre Philharmonique du Luxembourg” sous la direction de Gustavo Gimeno en date du samedi 30 juin 2018 à 21h00. La mezzo-soprano lettone y interprétera un pastiche frétillant d’airs d’opéra inoubliables comme “L’amour est un oiseau rebelle“ de Carmen, accompagnée de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, sous la direction de son chef Gustavo Gimeno.

Le dimanche 1er juillet 2018, des workshops musicaux pour enfants (6-7 ans) seront offerts entre 15h00 et 17h00. Ensuite, la programmation musicale enchaînera avec le concert du “Kinnekswiss loves... Conservatoire de la Ville de Luxembourg & Orchestre de Chambre du Luxembourg” sous la baguette de Marc Meyers, avec la participation du chœur de garçons “Pueri Cantores” sous la direction de Pierre Nimax jun.

L’entrée aux deux concerts est gratuite. Des stands de catering et de boissons sont sur place.

Informations pratiques:

  • Transports publics gratuits

Les organisateurs recommandent l’utilisation des transports publics.

Toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale ainsi que certaines lignes RGTR sont gratuites les samedis, ainsi que les dimanches à ouverture dominicale (détails: www.vdl.lu, rubrique Mobilité > Autobus > Billets, tarifs et points de vente > Gratuité).

  • Parkings gratuits recommandés: Glacis, Schuman et P+R Bouillon

Afin de permettre à tous les citoyens et visiteurs de la capitale une meilleure accessibilité, les parkings «Glacis» (+/- 1.000 places), «Schuman» (+/- 400 places) et «P+R Bouillon» (+/- 2.400 places) sont gratuits le Week-end et desservis par les lignes régulières suivantes:

  • Glacis & Schuman: 2, City Shopping Bus, City Night Bus 1
  • P+R Bouillon: 1/125, City Night Bus 1

D’autres parkings sont aussi à disposition. Plus d’infos sur les parkings et P+R.

  • Besoins spécifiques

À l’occasion de ces concerts, un espace «Besoins spécifiques» sera aménagé. Les personnes qui souhaitent profiter de cette offre doivent réserver obligatoirement leur place un jour à l’avance auprès du Service intégration et besoins spécifiques (Tél.: (+352) 4796 4215 / Gsm: (+352) 691 96 44 47 / E-mail: [email protected]).

Organisation: Luxembourg City Tourist Office & Ville de Luxembourg en collaboration avec la Philharmonie et le Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

www.kinnekswissloves.lu

La rédaction a choisi pour vous

08:00

L’année 2018 ne se termine pas aussi bien qu’elle a commencé en zone euro. Dans sa chronique de cette semaine, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, met en exergue l’indice PMI de décembre, qui affiche le pessimisme des directeurs d’achats.

Toutes ces actions, SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg a pu les concrétiser grâce aux dons de généreux donateurs, mais aussi au soutien de l’État luxembourgeois.

15 Décembre 2018

Autonomie des femmes et protection de l’enfance sont au cœur des programmes PACOPE développés en Afrique de l’Ouest par SOS Villages d’Enfants Monde. L’expert en renforcement économique du programme était en visite cette semaine à Luxembourg pour faire le point.