Jean-François Willame teste la nouvelle Volvo XC60

(credit: Maison Moderne)

Jean-François Willame, CEO de Tango, nous livre ses impressions à chaud à bord du nouveau SUV de la marque suédoise Volvo: le XC60. Technologies, confort et design sont les maîtres-mots de cet essai à découvrir en vidéo.

À l’occasion du premier CEO-Only Cocktail de l’année organisé ce 28 mars par le Paperjam Club, Paperjam et Volvo Cars Belux ont convié Jean-François Willame, CEO de Tango, à tester l’un des modèles phares de la gamme SUV du constructeur suédois.

Jean-François Willame, actif au sein du groupe Belgacom depuis 2000 (devenu Groupe Proximus en 2015), est à la tête de l’opérateur luxembourgeois Tango depuis avril 2014. Habitué des nouvelles technologies, notre testeur n’est pas resté insensible au niveau d’équipement et aux innovations offertes par cette voiture:

C’est vraiment le caractère technologique du véhicule qui me frappe.

Jean-François Willame, CEO de Tango

Et de fait, la technologie embarquée dans le nouveau XC60 en fait le véhicule le plus sûr testé en 2017 par l’organisme indépendant Euro NCAP. Le SUV peut se prévaloir d’un score de 98% dans la catégorie «Protection des adultes» et possède dans la catégorie «Grand SUV» une longueur d’avance en «Aide à la sécurité», avec un score de 95%. D’après le fabricant automobile, c’est 20 points de plus que son concurrent le plus proche dans la même catégorie. De quoi confirmer le leadership actuel de Volvo Cars en matière de sécurité automobile.

«Le nouveau XC60 est l’une des Volvo les plus sûres de notre histoire», affirme Malin Ekholm, directrice senior du centre de sécurité de Volvo Cars. «C’est un concentré de nouvelles technologies conçues pour assister le conducteur, pour protéger les occupants du véhicule et les usagers de la route, tels que les piétons et les cyclistes, ainsi que pour atténuer les risques de collision. Nous sommes fiers que notre engagement continu dans le développement de systèmes de sécurité innovants soit reconnu par ce nouveau titre de ‘Meilleure voiture dans la catégorie’ décerné à Volvo Cars par Euro NCAP.»

La rédaction a choisi pour vous

Dotée de deux chaudières, cette nouvelle centrale doit permettre d’économiser 65 GWh de gaz par an et 13.000 tonnes de CO2 évitées, «soit l’équivalent des émissions annuelles de 2.600 habitants», précise ArcelorMittal.

16 Novembre 2018

Dans le cadre de sa modernisation, le site mosellan du géant sidérurgique a inauguré une nouvelle centrale de production de vapeur ce vendredi. Elle va permettre d’éviter le rejet de 13.000 tonnes de CO2 par an.

16 Novembre 2018

Deux semaines après l’annonce de la reprise de l’usine de production d’acier de Dudelange, les syndicats s’interrogent «sérieusement» sur le développement du site imaginé par le groupe britannique. Particulièrement à la fin de la période de continuité, fixée en 2020.

14 Novembre 2018

Selon Greenpeace, la Belgique pourrait à terme choisir de stocker des déchets radioactifs en Ardenne, soit juste à côté du Grand-Duché. Pour l’Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies (ONDRAF), rien ne privilégie cette piste plutôt qu’une autre.