Happy birthday Lëtzebuerger Ucits!

28 Mars 2018 Par Banque de Luxembourg
(Photo : Banque de Luxembourg )

Les fonds Ucits luxembourgeois fêtent leurs 30 ans.

Découvrez le film qui retrace trois décennies racontées par celles et ceux qui ont participé à cette aventure.

Il y a exactement 30 ans, le 30 mars 1988, la loi relative aux organismes de placement collectif était publiée, permettant ainsi la naissance au Luxembourg de l’industrie des fonds d’investissement transfrontalière et de la marque Ucits. Trois décennies plus tard, le Luxembourg est devenu le 2e plus grand centre mondial de distribution de fonds après les États-Unis. La Banque de Luxembourg fut parmi les premiers acteurs à se lancer dans ce domaine des services aux professionnels des fonds et compte aujourd’hui parmi les acteurs de référence dans ce domaine.

« Nous avons exporté la culture de la banque privée dans le métier des fonds. Dans le domaine Ucits, nous travaillons essentiellement avec des gestionnaires de taille moyenne ou des clients qui recherchent un service sur mesure et à taille humaine. »

 

 

Pour en savoir plus sur les services de Banque Professionnelle de la Banque de Luxembourg

 

 

La rédaction a choisi pour vous

Pour obtenir ce chiffre, le syndicat affirme avoir réalisé une étude depuis le début de l’année auprès de ses affiliés dans 26 banques, dont les sept banques de la Place dotées de plus de 750 personnes.

07:07

Alors que le nombre de salariés sortis de la convention collective du secteur bancaire fait l’objet de nombreuses spéculations, l’Aleba avance un chiffre basé sur une étude réalisée auprès du personnel des banques. Ce qui représenterait plus d’un quart des effectifs de la Place.

Sandrine De Vuyst: «Beaucoup de femmes sont fortes, sans qu’elles n’aient besoin de crier ni de taper fermement des poings sur la table.»

13 Décembre 2018

Elle a démarré sa carrière chez ING Luxembourg en 1996. 22 ans plus tard, Sandrine De Vuyst est toujours fidèle au poste. Elle dirige le Private Banking d’ING. Entretien dans le cadre de la série #FemaleLeadership.