Happy birthday Lëtzebuerger Ucits!

28 Mars 2018 Par Banque de Luxembourg
(Photo : Banque de Luxembourg )

Les fonds Ucits luxembourgeois fêtent leurs 30 ans.

Découvrez le film qui retrace trois décennies racontées par celles et ceux qui ont participé à cette aventure.

Il y a exactement 30 ans, le 30 mars 1988, la loi relative aux organismes de placement collectif était publiée, permettant ainsi la naissance au Luxembourg de l’industrie des fonds d’investissement transfrontalière et de la marque Ucits. Trois décennies plus tard, le Luxembourg est devenu le 2e plus grand centre mondial de distribution de fonds après les États-Unis. La Banque de Luxembourg fut parmi les premiers acteurs à se lancer dans ce domaine des services aux professionnels des fonds et compte aujourd’hui parmi les acteurs de référence dans ce domaine.

« Nous avons exporté la culture de la banque privée dans le métier des fonds. Dans le domaine Ucits, nous travaillons essentiellement avec des gestionnaires de taille moyenne ou des clients qui recherchent un service sur mesure et à taille humaine. »

 

 

Pour en savoir plus sur les services de Banque Professionnelle de la Banque de Luxembourg

 

 

La rédaction a choisi pour vous

12:03

Banquiers et assureurs ont encore beaucoup d’efforts à faire par rapport à la robotisation. Selon une étude de Capgemni, l’intelligence artificielle peut non seulement réduire les coûts, mais aussi apporter du chiffre d’affaires supplémentaire.

08:00

Bank of Singapore, filiale du groupe OCBC, s’installe sur le marché de la banque privée au Luxembourg. L’ambition est de couvrir l’ensemble du territoire européen, et non pas de contourner le Brexit. Son CEO dévoile en primeur à Paperjam les objectifs de la banque.