Gift Pass Sodexo: Offrez plus qu’un simple merci

Crédit Photo: Sodexo

Reconnaître les efforts de vos employés les rendra plus heureux et plus engagés au travail. Mais quel est le secret d’un bon programme de reconnaissance?

Dans un contexte de guerre des talents, la plupart des entreprises se focalisent sur les salaires qu’elles peuvent proposer, dans l’espoir que leurs employés se sentent valorisés et enthousiastes à l’idée de rester travailler pour eux. Si seulement les choses étaient aussi faciles…

Bien que le salaire soit important pour le recrutement et la fidélisation, les grandes entreprises et les PME sont conscientes des avantages des programmes de reconnaissance qui permettent aux employés de se sentir valorisés. Dans une étude menée par SHRM/Globoforce, les DRH n’ont aucun doute quant aux avantages qu’offrent ces programmes dans des domaines tels que l’expérience collaborateurs (89% des répondants), les bonnes relations (86%), l’engagement (84%), la culture (85%) et les valeurs de I’entreprise (83%).

Les PME sont aussi conscientes des avantages

L’importance de saluer les efforts et les réalisations des employés est également bien comprise par les PME. Selon une étude menée par Sodexo Benefits & Rewards Services, 95% des dirigeants de PME pensent que la valorisation des efforts de leurs employés et la reconnaissance de leurs contributions est le moyen le plus efficace d’améliorer la performance de leur entreprise. De plus, la majorité de ces dirigeants estime que les PME sont plus performantes que les grandes entreprises en matière de reconnaissance des employés.

Au Luxembourg, de nombreuses sociétés ont déjà opté pour le Gift Pass, le chèque cadeau de Sodexo qui vous permet d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de choisir le cadeau qui leur fait le plus plaisir dans le plus large réseau de magasins partenaires au Luxembourg.

N’hésitez plus et contactez l’équipe locale de Sodexo Benefits & Rewards Services pour mettre en place votre programme de reconnaissance (+352 26 109 410).

La rédaction a choisi pour vous

15:20

Pour cet essai de la nouvelle Alpine, nous avons confié les clés au chef Thomas Murer. Véritable amoureux des belles mécaniques, le demi-finaliste de l’émission Top Chef, qui vient d’ouvrir un restaurant à Steinfort, nous livre ses impressions de conduite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que «la belle bleue» lui a fait de l’effet!

Retrouvez l’intégralité de cet essai en vidéo.

Philippe Meyer, managing partner de KPMG

15:08

Le Big Four a annoncé, mardi matin, une hausse de son chiffre d’affaires de 8% pour son exercice 2017-2018. Le cabinet de conseil entend miser davantage sur les partenariats avec des spécialistes des nouvelles technologies pour accompagner ses clients.

Les femmes sont beaucoup mieux représentées dans l’effectif total des signataires de la charte (52%) que dans les autres entreprises (41% au niveau national).

13:45

57% des entreprises signataires de la charte lancée en 2012 par IMS Luxembourg ont adopté le télétravail cette année, soit 20% de plus qu’en 2016. C’est ce qui ressort notamment du dernier baromètre «Diversité & Entreprise Lëtzebuerg», présenté ce mardi.