Forum & remise du Prix sécurité-santé au travail

13 Avril 2018 Par AAA
Crédit Photo: AAA

Les organisateurs (AAA, UEL et INDR) et partenaires (ArcelorMittal, ITM, IFSB, DSATE, Foyer) ont le plaisir de vous inviter à la 12e édition du Forum de la sécurité et de la santé au travail, le jeudi19 avril 2018 à LUXEXPO THE BOX.

Le Forum est organisé dans le contexte de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, lequel s’inscrit dans la VISION ZERO, stratégie nationale de prévention des accidents du travail, des accidents de trajet et des maladies professionnelles.

Découvrez plus de 100 exposants présentant les dernières nouveautés en matière de sécurité et de santé au travail et participez aux différents workshops. Inscrivez-vous et découvrez le programme détaillé, les thèmes des workshops et la liste des exposants sur le site internet dédié à la VISION ZERO.

Le Forum servira également de plateforme pour la remise du Prix national sécurité-santé au travail 2018, lequel sera remis par la ministre de la Santé, le ministre de la Sécurité sociale et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire. Par ce prix, les partenaires nationaux valorisent des mesures ou produits particulièrement innovants dans le domaine de l’amélioration de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Rendez-vous au Forum afin de connaître les 5 lauréats du Prix SST. Mais il y aura aussi un 6e prix, le prix spécial «Coup de cœur du public», lequel sera décerné à un des 5 lauréats grâce à VOTRE vote. Les visiteurs du Forum peuvent voter pour leur projet «coup de cœur» lors du Forum et à partir du 19.04.2018, les 5 projets des lauréats pourront également être consultés en vidéo sur www.visionzero.lu. Le public peut voter en ligne du 19 avril jusqu’au 31 mai 2018 inclus. Le lauréat du prix du public sera annoncé début juin.

La rédaction a choisi pour vous

Les Belges résidents au Grand-Duché représentent 3,4% de la population totale, soit la 4e communauté étrangère du pays.

20 Juillet 2018

À la veille de la Fête nationale belge, qui aura lieu samedi, le Statec fait le point sur la communauté belge du Grand-Duché. Ils sont 20.212 et représentent 3,4% de la population totale et ont, en moyenne, 42 ans et demi.

Le projet de contournement prévoit la construction d’une route à deux voies de 4,2 km qui passera par le sud et la forêt Bobësch. Il liera l’A13 à la N5.

18 Juillet 2018

Les députés ont validé le projet de loi prévoyant la construction d’une voie de contournement pour la commune. Le budget prévu est de 139 millions d’euros et le chantier durera entre 3 et 4 ans.