Direction Marketing & Communication

27 Septembre 2016 Par Cardif Lux Vie
(Photo: Cardif Lux Vie)

Pascale Belot, 41 ans, a rejoint Cardif Lux Vie le 15 septembre 2016 en tant que responsable du département Marketing Stratégique sous la direction de Charles Degen, directeur Marketing & Communication.

Elle est en charge de l'adéquation entre les besoins des marchés sur lesquels la compagnie intervient (Luxembourg, France, Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, etc.) et l’offre des produits et des services proposés. Pascale Belot a également pour mission de mener à bien les projets liés au développement de Cardif Lux Vie en mettant un accent particulier sur la composante «Expérience Client». Ses différentes expériences et son expertise sur le marché de l’assurance vie sont des atouts dans la stratégie de développement, de diversification et d’innovation poursuivie par Cardif Lux Vie.

Titulaire d’un master en Finance de l’Université de Nancy, Pascale Belot débute sa carrière au Luxembourg en 1997 en tant qu’auditeur Interne chez RBC Dexia. Elle rejoint en 2000 les équipes de Dexia Life & Pensions où elle occupe la fonction de product developer. En 2008, elle intègre la Banque Internationale à Luxembourg en tant que Business Project Manager de la salle des marchés, puis elle rejoint en 2010 le département Organisation. En 2013, elle prend la responsabilité du Marketing et du Développement Technique Produits chez Sogelife.

Cardif Lux Vie est une compagnie d’assurance luxembourgeoise qui se positionne parmi les acteurs majeurs du marché. Détenue par un actionnariat solide (BNP Paribas Cardif, BGL BNP Paribas et Ageas), elle bénéficie de forts ancrages à la fois locaux et internationaux. Cardif Lux Vie répond aux besoins spécifiques d'une clientèle sur plusieurs marchés complémentaires: l’assurance vie qui s’adresse à une clientèle de détail, l’assurance collective pour les entreprises et l’assurance vie internationale comme outil de structuration patrimoniale. Pour les particuliers et professionnels au Luxembourg ou en Grande Région, Cardif Lux Vie fournit aux réseaux de bancassurance des solutions globales et intégrées à forte valeur ajoutée. Pour la clientèle fortunée internationale, la Compagnie opère dans le cadre de la Libre Prestation de Services. Elle bénéficie d’un large réseau de partenaires haut de gamme (Banques Privées européennes, institutions financières, courtiers…) qui lui permet de proposer des solutions sur mesure et pérennes s’appuyant sur une gamme complète d’outils d’ingénierie patrimoniale.

La rédaction a choisi pour vous

Expertise Digital HR

13 Novembre 2018

Au Luxembourg, une voiture sur quatre a été achetée dans un garage du groupe Losch. L’organisation compte près de 1.000 collaborateurs. Depuis 2011, des outils digitaux viennent épauler la gestion des ressources humaines. «Une nécessité», selon Marc Stoffel, Human Resources Manager du groupe Losch.

À vous de prendre quelques minutes pour apporter votre contribution à cette enquête.

12 Novembre 2018

La plate-forme Equilibre lance une enquête pour cerner et comprendre les facteurs de motivation au travail. Les résultats feront l’objet d’une publication en 2019.