Direction Marketing & Communication

27 Septembre 2016 Par Cardif Lux Vie
(Photo: Cardif Lux Vie)

Pascale Belot, 41 ans, a rejoint Cardif Lux Vie le 15 septembre 2016 en tant que responsable du département Marketing Stratégique sous la direction de Charles Degen, directeur Marketing & Communication.

Elle est en charge de l'adéquation entre les besoins des marchés sur lesquels la compagnie intervient (Luxembourg, France, Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, etc.) et l’offre des produits et des services proposés. Pascale Belot a également pour mission de mener à bien les projets liés au développement de Cardif Lux Vie en mettant un accent particulier sur la composante «Expérience Client». Ses différentes expériences et son expertise sur le marché de l’assurance vie sont des atouts dans la stratégie de développement, de diversification et d’innovation poursuivie par Cardif Lux Vie.

Titulaire d’un master en Finance de l’Université de Nancy, Pascale Belot débute sa carrière au Luxembourg en 1997 en tant qu’auditeur Interne chez RBC Dexia. Elle rejoint en 2000 les équipes de Dexia Life & Pensions où elle occupe la fonction de product developer. En 2008, elle intègre la Banque Internationale à Luxembourg en tant que Business Project Manager de la salle des marchés, puis elle rejoint en 2010 le département Organisation. En 2013, elle prend la responsabilité du Marketing et du Développement Technique Produits chez Sogelife.

Cardif Lux Vie est une compagnie d’assurance luxembourgeoise qui se positionne parmi les acteurs majeurs du marché. Détenue par un actionnariat solide (BNP Paribas Cardif, BGL BNP Paribas et Ageas), elle bénéficie de forts ancrages à la fois locaux et internationaux. Cardif Lux Vie répond aux besoins spécifiques d'une clientèle sur plusieurs marchés complémentaires: l’assurance vie qui s’adresse à une clientèle de détail, l’assurance collective pour les entreprises et l’assurance vie internationale comme outil de structuration patrimoniale. Pour les particuliers et professionnels au Luxembourg ou en Grande Région, Cardif Lux Vie fournit aux réseaux de bancassurance des solutions globales et intégrées à forte valeur ajoutée. Pour la clientèle fortunée internationale, la Compagnie opère dans le cadre de la Libre Prestation de Services. Elle bénéficie d’un large réseau de partenaires haut de gamme (Banques Privées européennes, institutions financières, courtiers…) qui lui permet de proposer des solutions sur mesure et pérennes s’appuyant sur une gamme complète d’outils d’ingénierie patrimoniale.

La rédaction a choisi pour vous

Pascal Monfort: «Les millennials ont compris que tout pouvait basculer très vite et qu’il fallait se réinventer continuellement.»

15 Janvier 2019

On les appelle «millennials», cette jeune génération dont le rapport au monde et à la consommation est à part. Pourquoi? Pascal Monfort, consultant, professeur et spécialiste de la mode et du luxe, nous livre ses analyses en prélude à la conférence intitulée «Young adults and money, what’s up?» qu’il donnera ce jeudi 17 janvier à la Banque de Luxembourg, à l’initiative du Paperjam Club.

Selon Carlo Thill, ancien CEO de BGL BNP Paribas, les actionnaires doivent être informés et peuvent être consultés autour de questions stratégiques, mais il est important de ne pas révéler trop d'informations confidentielles.

13 Janvier 2019

Qu’ils soient à la tête de multinationales ou de start-up, les dirigeants d’entreprise ont presque toujours affaire à des actionnaires. Le respect de certaines règles est essentiel pour que tout se passe bien.