Dat beschte Fleesch vun Heiheem

29 Mai 2018 Par Boucherie-Traiteur Niessen
(Crédit photo : Boucherie-Traiteur Niessen)

Dans un environnement toujours plus compromis par des scandales alimentaires, nous sommes convaincus que le seul moyen d’y remédier reste une sélection rigoureuse de tous les produits. La «Sélection Niessen» reste un gage de qualité pour nos produits dérivés tels que le crémant, les vins, nos pâtes et bien plus encore nos viandes.

Depuis 35 ans, toutes les viandes de la maison Niessen sont précieusement sélectionnées directement chez le producteur, d’abord par Alfred Niessen, fondateur de la maison, et aujourd’hui par Jean-Marie, son fils, qui dirige le volet boucherie de l’entreprise familiale. Leur leitmotiv: s’engager sur l’irréprochable tant sur la qualité de la viande que sur la traçabilité.

En outre, notre philosophie est de consommer local et de faire vivre les producteurs de notre région. La Boucherie-Traiteur Niessen a décidé de travailler pour leur sélection exclusivement avec des fermiers luxembourgeois, pouvant garantir par la proximité une qualité correspondant à nos exigences. Bien évidemment la maturation a également une grande influence sur la qualité de l’assiette. Des grandes chambres de maturation sont installées, proposant une garantie sur le raffinement de nos viandes. Parmi les rares bouchers artisanaux du Luxembourg, la boucherie pratique toujours la maturation sur crochet à la carcasse, ce qui a une influence directe sur la tendresse et le goût final de la viande.

Contrairement aux grandes surfaces, la Boucherie-Traiteur Niessen privilégie également un temps de maturation plus long: 4 à 6 semaines pour une viande «Sélection Niessen» et 3 à 4 semaines pour une viande de la distribution classique.

Un goût de viande plus élaboré, comme nous le connaissions depuis notre plus tendre enfance.

Ce qui en fait un produit de première qualité, une base pour produire nos propres viandes fines, charcuteries maison, préparations pour les barbecues d’été et biens plus encore..

Une manière de travailler que l’entreprise ne fait que conforter à l’aide de son nouveau label, qui facilite le choix au consommateur puisqu’ils la pratiquent depuis 35 ans, ce qui est une des clés de leur réussite. Leurs clients apprécient la manière traditionnelle avec laquelle ils travaillent ces précieuses pièces et l’amour qu’ils y portent. Leurs bouchers qualifiés seront ravis de vous faire découvrir leur sélection dans un des trois points de vente (TroisviergesBelairBertrange); surtout n’hésitez pas à leur demander conseil pour la préparation.

La rédaction a choisi pour vous

Cette intégration dans Adobe XD offre une visibilité inespérée pour la jeune start-up, mais aussi des revenus potentiels importants.

15:31

La solution de la start-up luxembourgeoise, qui consiste à transformer de simples dessins en lignes de code, a été intégrée au logiciel de conception d’applications et de sites internet Adobe XD. Un deal qui permet à Yotako d’accéder à un très gros marché.