Ces avantages qui boostent la «proposition employeur»

09 Mai 2018 Par POG
(Crédit Photo : POG)

Le POG a pris ses quartiers mercredi midi à l’Hilton DoubleTree pour l’organisation d’un «Lunch & Learn».

Si la thématique semblait relativement classique, les illustrations proposées par les quatre intervenants se voulaient particulièrement innovantes. En effet, il s’agissait de proposer des solutions spécifiques et différentes qui puissent intégrer la proposition de valeur proposée par les employeurs. Ces derniers souhaitent mettre l’expérience employé au cœur de leurs préoccupations. Chaque produit ou service pouvant rencontrer, de façon adéquate, la satisfaction de son utilisateur sur le lieu de travail sera valorisé.

Dans ce contexte, Nancy Grandjean (Food’Vitalité) nous a rappelé les vertus d’une cuisine saine et équilibrée, laquelle fait la part belle aux aliments vivants. L’Hilton nous a fait le plaisir de suivre les recommandations de Nancy à la lettre; le repas était délicieux.

Ensuite, Mathieu Couppey de SD Worx, nous a livré un brillant exposé sur les avantages de mettre en place une solution flexible en matière de bénéfices pour les collaborateurs. «Flex Income Plan» est un outil qui permet à chaque employé de s’approprier les mécanismes de sa rémunération, d’individualiser sa composition, tout en assurant une sécurité juridique sur le long terme.

Nicolas Bruyns est le responsable du développement B2B de Bsit, plateforme collaborative mettant en relation de confiance parents et sitters. L’audience a rapidement pu se rendre compte de l’importance pour l’employeur de mettre à la disposition de son personnel des solutions qui participent au confort et au bien-être des employés. Bsit représente ce que l’industrie digitale est capable de déployer aujourd’hui, pour changer l’expérience des utilisateurs et pour améliorer l’engagement des collaborateurs.

Comme une quatrième illustration, Olivier Scavazza nous a raconté l’histoire des conciergeries d’entreprise. Leurs évolutions sont impressionnantes. Olivier a pu nous rappeler que la notion de service, particulièrement quand le temps est compté, ne trouve aucune limite. Les conciergeries d’entreprise apportent les solutions les plus individualisées pour des clients de plus en plus exigeants.

Le POG a été très heureux de proposer cet événement, et ne manquera pas de continuer à informer ses membres et la communauté des ressources humaines, dans tous les domaines qui peuvent améliorer ou changer la vie des entreprises et de leurs employés.

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