Blues’n Jazz Rallye samedi 21.7 à Luxembourg

18 Juillet 2018 Par LCTO
Crédit Photo: LCTO

Vendredi, le 20.7.2018 de 19h00-24h00 à l’hôtel Le Royal, Luxembourg.

Samedi, le 21.7.2018, de 18h00-3h00 au Pfaffenthal, Clausen et Grund, Luxembourg.
 89 concerts.

Entrée gratuite.

Le Luxembourg City Tourist Office, la Ville de Luxembourg et le Blues Club Lëtzebuerg ont le plaisir de vous inviter à la 24e édition du Blues’n Jazz Rallye.

Le lancement officiel aura lieu le vendredi 20 juillet à partir de 19h00 en présence de Ivan Paduart Trio (France) et Pugsley Buzzard (Australie) au Piano Bar et sur la terrasse du Piano Bar de l’hôtel Le Royal au centre-ville. 

Le samedi 21 juillet, le programme enchaîne à partir de 18h00 dans les quartiers de Pfaffenthal, Clausen et Grund. Pendant une nuit blanche, ce marathon musical rassemble plus de deux cents musiciens et 89 concerts qui ont lieu dans les cafés, clubs et restaurants, ainsi que sur seize scènes en plein air nichées au pied des remparts de l’ancienne forteresse classée «Patrimoine Mondial de l’UNESCO». Les coulisses et la mise en scène du festival sont uniques au monde et attirent des musiciens de renommée internationale et un public transrégional.

Pour l’édition 2018, les highlights du jazz sont Fred Wesley et Jazzanova qui côtoient les jazzmen luxembourgeois Ernie Hammes, David Laborier, Jeff Herr et Maxime Bender.

Côté blues, Low Society et Soul Return sont les points forts annoncés sans oublier les nombreuses perles du blues luxembourgeois dont les emblématiques Heavy Petrol et Sneaky Pete.

 

L’entrée au festival est gratuite. 

Retrouvez le programme complet sur www.bluesnjazzrallye.lu.

La rédaction a choisi pour vous

Voilà à quoi ressemblera le futur village martien à l’Euro Space Center.

21 Février 2019

Avec plus de 30 ans d’activité et plus de trois millions de chiffre d’affaires en 2018, l’Euro Space Center, situé à Transinne (province de Luxembourg), se porte bien, très bien même. Le centre spatial éducatif continue sur sa lancée en 2019, avec un lifting total.

Carlo Thelen: «À plus long terme, le Brexit est un jeu à somme négative d’où ne sortiront que des perdants.»

21 Février 2019

Le 23 juin 2016, le peuple britannique a fait connaître par voie de referendum sa volonté de quitter l’Union européenne. Plus de deux ans après cet événement historique inédit, et à moins de 40 jours avant la date butoir de sortie du 29 mars 2019, un accord final entre l’Union européenne et le Royaume-Uni reste encore à trouver, ou, disons plutôt, à valider des deux côtés de la Manche.

21 Février 2019

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.