12e Forum de la sécurité et de la santé au travail

27 Mars 2018 Par AAA
(Photo : AAA)

Les organisateurs (AAA, UEL et INDR) et partenaires (ArcelorMittal, ITM, IFSB, DSATE, Foyer) ont le plaisir de vous inviter à la 12e édition du Forum de la sécurité et de la santé au travail, le jeudi 19 avril 2018 à LUXEXPO THE BOX, Luxembourg-Kirchberg.

Le Forum s’inscrit dans la stratégie nationale de prévention VISION ZERO  qui défend l’idée que tous les accidents du travail peuvent être évités et qu’un monde sans accidents graves ni mortels est possible.

Le Forum servira également de plateforme pour la remise du Prix national sécurité-santé au travail promu communément par le ministère de la Santé, le ministère de la Sécurité sociale et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, en association avec les organisateurs du prix (AAA, DSATE, INDR, ITM et UEL). Par ce prix, les partenaires nationaux valorisent des mesures ou produits particulièrement innovants dans le domaine de l’amélioration de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

En signant la Charte nationale VISION ZERO le 24 mars 2016 lors de la 10e édition du Forum, les acteurs nationaux ont marqué le pas en déclarant leur responsabilité partagée dans la promotion de la sécurité et de la santé au travail, y compris la prévention des accidents de trajet et des maladies professionnelles. Les thèmes forts sont la responsabilisation, la formation et la sensibilisation. VISION ZERO ne signifie pas que le risque au travail est nul, mais qu’il faut en réduire au maximum les sources potentielles.

Organisé dans le contexte de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le Forum est destiné aux dirigeants d’entreprise, aux responsables sécurité-santé en entreprise ainsi qu’à tous les acteurs engagés en la matière. Comme tous les deux ans, le Forum offrira une plateforme unique aux entreprises souhaitant échanger sur les pratiques en matière de gestion de sécurité et de santé au travail, de prévention du risque ou encore de formations.

Découvrez lors de cette édition du Forum:

• Plus de 100 stands présentant les dernières nouveautés en matière de sécurité et de santé au travail.

• 2 salles de 80 places assises pour accueillir des workshops en parallèle. Les workshops sont reconnus comme formation continue pour travailleurs désignés, un certificat de participation sera remis.

• La remise du Prix national sécurité-santé au travail 2018 en présence des 3 ministres concernés.

Le programme détaillé du 19 avril 2018 et la liste des exposants sont disponibles sur le site Internet dédié à la VISION ZERO. Les visiteurs peuvent s’inscrire ICI  jusqu’au jour même.

La rédaction a choisi pour vous

Jean-Mary Castillon, directeur général de CNP Luxembourg.

28 Novembre 2018

CNP est présent sur le marché grand-ducal de l’assurance-vie depuis deux ans. La filiale du géant mondial français entend s’ouvrir à d’autres pays européens, depuis le Luxembourg.

23 Novembre 2018

L’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (Aca) a organisé son traditionnel Aca Insurance Day le jeudi 22 novembre 2018 à Luxembourg Congrès en se concentrant cette année sur le marché unique européen. (Photos: Matic Zorman)

Marc Hengen regrette les attaques que subissent les assureurs qui travaillent à l’international.

22 Novembre 2018

Ce jeudi, l’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (Aca) organise son traditionnel Aca Insurance Day. Une conférence qui fera à nouveau le plein et se concentrera cette année sur le marché unique européen. Administrateur délégué de l’Aca, Marc Hengen fait le point sur ces questions avec Paperjam.lu avant l’ouverture des débats.