Concession automobile

06 Février 2019

Acteurs importants de l’automobile à Luxembourg, le concessionnaire Bilia-Emond, pour les marques BMW et Mini, et Car Avenue, pour les marques du groupe PSA, ont programmé une prochaine relocalisation.

Volkswagen

07 Janvier 2019

Le groupe automobile revoit ses ambitions à la hausse dans le leasing automobile via la structure Volkswagen Losch Financial Services. Le réseau de distribution servira de force de vente pour approcher la cible des particuliers dans un marché en mouvement.

Le système installé dans la Tesla ne lui a pas permis d’éviter l’obstacle.

04 Juillet 2018

Tesla n’a pas brillé par son efficacité lors d’un test de systèmes anticollision organisé ce mercredi par l’Ilnas sur le circuit Goodyear à Colmar-Berg. La marque Volvo a quant à elle prouvé la fiabilité de son système mécanique.

04 Juin 2018

Le SnT, bras technologique de l’Uni, a développé un système permettant à un véhicule d’accélérer, de freiner et de tourner sans intervention humaine. Il entend maintenant continuer ses recherches avec des partenaires privés.

Réalité virtuelle / Audi

30 Mars 2018

Chez Audi, le futur se prépare entre les quatre murs de l’Holodeck, un espace de 225 mètres carrés dédié à la réalité virtuelle. Chaussés de lunettes VR, les ingénieurs y peaufinent les prochains modèles de la marque aux anneaux. Un concept qui fait gagner du temps et même de l’argent.

Hyundai

30 Mars 2018

Lancé en début d’année, le Hyundai Nexo est un SUV familial aux lignes séduisantes qui carbure à l’hydrogène liquide. Vendu environ 60.000€ en France, bonus écologique déduit, ce modèle est doté d’une autonomie de 800km. Un ambassadeur de choc pour la pile à combustible.

Selon Volkswagen, ce montage serait conforme aux lois en vigueur dans le pays et n’aurait pas bénéficié d’une faveur de l’État luxembourgeois.

28 Mars 2018

La Commission européenne aurait débuté une enquête pour savoir si un accord fiscal abusif a été passé entre le constructeur allemand et les autorités luxembourgeoises, dévoile Bloomberg. Il n’y aurait pas eu de favoritisme, rétorque un porte-parole de Volkswagen.

Pages