La Cloche d’Or sera à terme – notamment avec l’arrivée du tram – un nouveau lieu de vie dans la capitale.

02 Octobre 2018

Les nombreuses grues qui y pullulent témoignent de la quantité des projets immobiliers qui s’y développent. Déjà installé, PwC sera bientôt rejoint par Deloitte, ou encore le centre commercial Auchan. Mais la Cloche d’Or est censée devenir un lieu mixte. Un quartier urbain où l’on pourra travailler, vivre, faire ses courses et étudier, à l’inverse du Kirchberg en l’état actuel. Pari réussi?

Le recours à l’externalisation se justifie dans différents métiers, de l’expertise technique pointue aux opérations manuelles.

01 Octobre 2018

Ils sont tous les jours au bureau, mais vous ne les remarquez pas forcément. Eux, ce sont les agents de sécurité et d’entretien, le support IT, ou les personnes chargées de la conciergerie. Des fonctions essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise et qui sont de plus en plus sous-traitées.

Julie Honoré (Executive director chez EY) et Jérôme Simon (Country manager Luxembourg chez Matexi).

08 Juillet 2018

Les prix de l’immobilier continuent de croître, mais les acteurs du secteur se refusent encore à parler de bulle immobilière qui menacerait tant les emprunteurs que les créanciers.

Yves Baden, directeur des ressources humaines du groupe CFL et Sandrine Boucquey, head of HR and legal au sein d’EBRC

13 Juin 2018

Longtemps sous-estimé, le rôle de la formation dans le recrutement et la fidélisation des talents est aujourd’hui bien compris par le monde de l’entreprise privée ou publique. Yves Baden, directeur des ressources humaines du groupe CFL et Sandrine Boucquey, head of HR and legal au sein d’EBRC, évoquent leurs pratiques en la matière.

Au-delà de leur aspect spéculatif, le réel intérêt des cryptomonnaies serait donc technologique.

08 Mars 2018

Sur le devant de la scène ces derniers mois, les cryptomonnaies et la technologie qui les soutient présentent de nombreuses nouvelles opportunités. Au Luxembourg, on est en tout cas décidé à suivre le mouvement, pour peu que la sécurité des investisseurs puisse être garantie par une régulation efficace.

Yves Maas

01 Mars 2018

Alors qu’il quittera la présidence de l’ABBL en avril prochain, Yves Maas dresse un bilan positif de ses quatre années à la tête de l’Association des banques et banquiers, Luxembourg. Il évoque la transformation du milieu bancaire, ainsi que les nombreux défis que le secteur aura à relever au cours des prochaines années.

Il ne serait pas si intéressant qu’on le pense de racheter sa voiture de fonction à la fin du contrat de leasing.

07 Novembre 2017

Pourquoi acheter une voiture au Luxembourg en tant que frontalier? Philippe Emond, administrateur exécutif du groupe Bilia-Emond, répond à cette question tout en dressant un état des lieux du marché des frontaliers pour son entreprise.