aujourd'hui

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

A31 bis

aujourd'hui

Le Républicain Lorrain rapporte que le projet d’élargissement de l’autoroute A31 sera réalisé dans le cadre d’une concession privée, avec la mise en place d’un péage.

21 Septembre 2018

En 1918, les quatre frères Hoffmann ont fait l’acquisition d’une scierie située au centre de Mersch. Suite à l’électrification dans cette ville, Hoffmann Frères est devenu gestionnaire de réseau et fournisseur d’électricité à Mersch en 1928, une activité aujourd’hui réalisée sous le nom Electris. Le commerce du bois est également toujours réalisé, avec la marque HfM (Holz fir Mech). Au total, le groupe Hoffmann Frères (HfM/Electris) emploie actuellement plus de 70 personnes.

21 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

21 Septembre 2018

Le 20 septembre 2018, KPMG a organisé la conférence «Diversity Summit 2018». L’événement a eu pour objectif de partager et d’échanger des témoignages de pionnières dans le but d’établir des pistes de réflexion pour construire un monde professionnel diversifié, inclusif et multiculturel. Avec, dans le panel, Kholoud Mousa, Avanti & Leo Sharma, Caroline Mohr et Colette Flesch. (Photos: Matic Zorman)

Ces programmes insistent sur le développement de l’autonomie et l’acclimatation au travail en équipe.

21 Septembre 2018

Les universités et les grandes écoles se prennent au jeu de l’entrepreneuriat. Elles sont de plus en plus nombreuses à inculquer à leurs étudiants les bases et le goût de la création d’entreprise.

21 Septembre 2018

Il existe des centaines de ponts et de viaducs rien qu’au Luxembourg. Des ouvrages d’art, âgés pour certains de centaines d’années, empruntés par le public et qu’il faut surveiller et entretenir. Les professionnels peuvent s’appuyer pour cela sur les nouvelles technologies, capteurs, caméras et drones détectant les failles et donnant l’alerte en cas de problème.

Disposer d’une application mobile pour son entreprise permet de fidéliser les clients et d’améliorer la notoriété et la visibilité.

21 Septembre 2018

Votre entreprise ne dispose pas encore de son application mobile? Cet outil constitue pourtant un vecteur efficace pour fidéliser les clients et améliorer la notoriété et la visibilité. Voici comment franchir le pas en 5 étapes-clés.

Denis Kiselev est l’actuel CEO de la start-up qui grimpe: SnapSwap.

21 Septembre 2018

Première start-up à obtenir le statut d’établissement de monnaie électronique en Europe, cette fintech luxembourgeoise agréée par la CSSF propose aux institutions financières des solutions de paiement et d’identification digitales particulièrement innovantes. Rencontre avec Denis Kiselev, CEO de SnapSwap.

Les horloges atomiques mesurent le temps à partir de dispositifs complexes qui tirent parti des propriétés des atomes de césium 133.

21 Septembre 2018

De nombreux dispositifs industriels et militaires nécessitent une parfaite synchronisation. Les horloges atomiques ont été développées il y a 60 ans afin de mesurer le temps avec une précision et une stabilité extrêmes. Des technologies dorénavant accessibles aux réveille-matin et aux montres de Monsieur Tout le Monde.

21 Septembre 2018

Près de 20% de l’eau potable injectée dans les réseaux de distribution est perdue en raison de tuyaux défectueux et de fuites non identifiées. Un ingénieur de 28 ans a conçu un robot qui pourrait permettre d’économiser 7.500 milliards de litres d’eau potable chaque année dans le monde!

21 Septembre 2018

Si l’entrepreneur reconnaît lui-même souffrir de surmenage et d’un manque de sommeil, il ne met pas pour autant la pédale douce côté projets! The Boring Company, son entreprise spécialisée dans le percement de tunnels, vient ainsi de dévoiler un nouveau concept de parking souterrain combinant tunnel et ascenseur.

Le PSG va devenir le premier club à émettre sa cryptomonnaie.

21 Septembre 2018

Déjà impliqué dans l’e-sport, le Paris Saint-Germain continue sa plongée dans les nouvelles technologies. Le club détenu par QSI, le fonds d’investissement souverain de l’émirat du Qatar, s’apprête en effet à lancer sa cryptomonnaie.

Pages