aujourd'hui

Créée il y a seulement six mois, la start-up new-yorkaise Hydrogen a reçu mercredi soir le grand prix de la 3e édition des Fintech Awards. Elle offre une boite à outils avec plus de 400 options pour créer et personnaliser sa propre application, notamment dans le domaine de la finance.

aujourd'hui

Le vainqueur des Fintech Awards 2017, la start-up chypriote AIFMaps, a créé une société au Luxembourg et compte faire du Grand-Duché son principal hub pour se développer à l’international.

aujourd'hui

Il s’agit, en millions, du nombre de réfugiés, recensés l’année dernière, selon le dernier rapport du Haut-Commissariat aux réfugiés de l’Onu, dévoilé mardi. C’est 2,9 millions de plus qu’en 2016 et cela représente un nouveau record (pour la 5e année consécutive). Depuis 2000, le nombre de personnes déplacées a triplé dans le monde.

Giorgio Alessi-Mansour

19 Juin 2018

À la veille de l’édition 2018 des Fintech Awards, Paperjam.lu est allé demander aux 15 demi-finalistes de se présenter brièvement et partager leurs ambitions. Le VP Sales & Marketing de la start-up française 2Spark, Giorgio Alessi-Mansour, s’est prêté au jeu.

Les trois start-up luxembourgeoises qualifiées pour les Fintech Awards 2018 proposent des solutions dans le domaine de la réglementation et de la blockchain.

19 Juin 2018

À la veille de l’édition 2018 des Fintech Awards, Paperjam.lu est allé sonder le moral des trois start-up luxembourgeoises qui pitcheront mercredi. Toutes souhaitent profiter de l’exercice pour confronter leur solution à des regards d’experts, mais aussi pour développer leur réseau.

Eelco Habets

19 Juin 2018

À la veille de l’édition 2018 des Fintech Awards, Paperjam.lu est allé demander aux 15 demi-finalistes de se présenter brièvement et partager leurs ambitions. Le responsable pour le Benelux de la start-up allemande Raisin, Eelco Habets, s’est prêté au jeu.

Danielle Rietsch (Reponsable marketing d’IDnow)

19 Juin 2018

À la veille de l’édition 2018 des Fintech Awards, Paperjam.lu est allé demander aux quinze demi-finalistes de se présenter brièvement et partager leurs ambitions. La responsable marketing de la start-up allemande IDnow (KYC), Danielle Rietsch, s’est prêtée au jeu.

Yannick Grelot (CEO de Deecision)

19 Juin 2018

À la veille de l’édition 2018 des Fintech Awards, Paperjam.lu est allé demander aux quinze demi-finalistes de se présenter brièvement et partager leurs ambitions. Le CEO de la start-up française Deecision (regtech), Yannick Grelot, s’est prêté au jeu.

Niall Bellabarba (Director International d’Elinvar)

19 Juin 2018

À la veille de l’édition 2018 des Fintech Awards, Paperjam.lu est allé demander aux 15 demi-finalistes de se présenter brièvement et partager leurs ambitions. Le CEO de la start-up allemande Elinvar (gestion de placements), Niall Bellabarba, s’est prêté au jeu.

Si ce projet pilote s’avère concluant, une seconde phase sera lancée au printemps.

19 Juin 2018

Le Comité de conjoncture a validé lundi les dossiers de 16 entreprises pour participer au programme de formation longue durée lancé par le ministère du Travail. Les secteurs de la finance, mais aussi de l’industrie, de la logistique et de l’artisanat sont représentés.

19 Juin 2018

C’est le nombre total de labels que Luxflag aura attribué au 1er juillet, selon un communiqué. L’agence luxembourgeoise de labellisation de la finance responsable vient en effet de valider huit nouveaux fonds, dont 2 actifs dans la microfinance. Ce secteur reste d’ailleurs de loin le plus important pour Luxflag, puisqu’il compte 31 labels. Il est suivi de l’ESG (26 labels), des obligations vertes (21 labels), de l’environnement (8 labels) et de la finance climatique (5 labels). Les quatre derniers sont en cours de labellisation.

Un accord avec les directions des deux maisons de soins devrait être signé samedi.

15 Juin 2018

Le conseil de gouvernement a validé vendredi la proposition du ministère de la Sécurité sociale visant à répondre aux sollicitations des employés de maisons de soins d’An de wisen et de ZithaSenior. Un accord entre l’OGBL et le gouvernement a été signé samedi, mettant fin au mouvement de grève.

Loïc Didelot, CEO de Mixvoip

15 Juin 2018

L’opérateur de téléphonie sur internet Mixvoip fête ce vendredi ses 10 ans. La PME luxembourgeoise, qui emploie 45 personnes, a réussi à se faire une place de choix sur le marché des télécoms et s’ouvre aujourd’hui à l’international. Son cofondateur revient sur les débuts de l’aventure.

Expertise: Le Luxembourg dispose de nombreux atouts pour convaincre  les organisations d’y stocker leurs données.

15 Juin 2018

Le Luxembourg est en train de se construire une image solide pour devenir un coffre-fort numérique de choix. Et la qualité de ses infrastructures n’est pas son seul argument.

Créée en 2008, LendInvest gère désormais plus de 170 millions d’euros d’actifs dans son fonds luxembourgeois.

13 Juin 2018

L’un des principaux acteurs non bancaires du crédit hypothécaire au Royaume-Uni renforce sa présence au Luxembourg et rejoint la Lhoft pour participer au développement de l’écosystème local.

Livre blanc de l'Ilnas de la normalisation technique de la blockchain

13 Juin 2018

Le Luxembourg, par le biais de l’Ilnas, participe à la création d’une norme technique internationale pour encadrer la blockchain. L’organisme a présenté mercredi matin un livre blanc pour faire le point sur cette technologie et encourager les acteurs du privé à s’impliquer dans les réflexions en cours.

Pages