19 Octobre 2018

Un petit SMS envoyé par Xavier Bettel à Angela Merkel, Emmanuel Macron et Charles Michel mercredi soir, à la fin de la première journée du sommet européen, et les quatre amis se retrouvent dans un bar de Bruxelles aux alentours de minuit. «Nous avons pris un verre avec des collègues hier soir. Une bière. Et des frites, car nous sommes à Bruxelles. C'était très agréable», a raconté le Premier ministre aux journalistes. «Même si nous sommes des politiciens, nous sommes aussi humains.

«C’est à la Première ministre de revenir avec des solutions», a déclaré le président français, Emmanuel Macron.

19 Octobre 2018

Le sommet de l’UE à Bruxelles s’est terminé jeudi soir sans la moindre avancée sur la question de la frontière irlandaise, qui bloque un accord final pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union. Les 27 attendent de nouvelles propositions des Britanniques.

«C’est une grande fierté, bien sûr, et j’aurais sans doute plus de poids quand j’irai parler à mon CEO, demain», s’est amusé Grégory Nou (BGL BNP Paribas), le nouveau «Ciso of the year»

19 Octobre 2018

Le responsable de la sécurité informatique de BGL BNP Paribas a reçu, jeudi soir, le prix du CISO of the Year. Il succède à Maria Dolores Perez, de chez KBL epb. Cette disctinction, remise dans le cadre de la seconde édition de la Cybersecurity Week, récompense les responsables de la sécurité informatique les plus engagés.

19 Octobre 2018

Il s’agit du nombre de bulletins blancs et nuls retrouvés dans les urnes ce dimanche, selon les résultats encore officieux. Un chiffre plus élevé que lors des dernières élections de 2013, lorsque celui-ci avait été de 14.963. Mais cette évolution est à mettre en relation avec le nombre total des suffrages exprimés, qui a augmenté de son côté de 14.000 votes entre les deux rendez-vous électoraux.

Guy-Philippe Goldstein, maître de conférences à l’École de guerre économique de Paris

18 Octobre 2018

La complexification des cyberattaques pousse les experts de sécurité informatique à chercher de nouveaux schémas de protection. L’un d’entre eux est la «cyber deception», ou l’art de tromper les cybercriminels pour mieux les observer. Il en était question ce jeudi, lors du PwC Cybersecurity Day.

Cette intégration dans Adobe XD offre une visibilité inespérée pour la jeune start-up, mais aussi des revenus potentiels importants.

17 Octobre 2018

La solution de la start-up luxembourgeoise, qui consiste à transformer de simples dessins en lignes de code, a été intégrée au logiciel de conception d’applications et de sites internet Adobe XD. Un deal qui permet à Yotako d’accéder à un très gros marché.

En plus de cette acquisition, Etix Everywhere opère déjà neuf data centers en France, en Belgique, en Islande, en Suède et au Maroc.

16 Octobre 2018

Le spécialiste luxembourgeois du data center en kit a annoncé lundi l’acquisition de la société française NeoCenter Ouest et de ses deux data centers. Cette opération permet à Etix Everywhere d’étendre son réseau en France et de devenir leader dans la région du Grand Ouest français.

C’est la question du statut que doit prendre la frontière avec l’Irlande du Nord qui fait toujours buter les négociations entre Dominique Raab et Michel Barnier.

15 Octobre 2018

La visite surprise du ministre britannique chargé du Brexit, Dominic Raab, à son homologue européen Michel Barnier, dimanche soir à Bruxelles, laissait présager des avancées concrètes, à trois jours du sommet européen de mercredi. Il n’en a rien été.

Zak Doffman, CEO de Digital Barriers

11 Octobre 2018

L’accélérateur né d’un partenariat entre Vodafone Luxembourg et le Technoport a annoncé jeudi l’arrivée dans ses locaux d’une start-up spécialisée dans la vidéosurveillance en direct. C’est la 5e qu’il accueille depuis sa création, il y a tout juste un an.

La nouvelle échéance décidée par le tribunal de commerce a été fixée au 7 février 2019.

10 Octobre 2018

Le tribunal de commerce a décidé mercredi de prolonger le sursis accordé à l’ex-filiale de la banque lettone. L’institution, qui emploie une vingtaine de personnes au Luxembourg, a jusqu’au 7 février pour trouver un repreneur.

La banque française utilisera désormais la plate-forme innovante de la fintech pour automatiser les principaux processus de rapprochement dans tous les secteurs d’activité.

10 Octobre 2018

La fintech britannique a annoncé mardi la signature d’un accord avec la banque française, qui utilisera désormais sa plate-forme pour automatiser les processus de rapprochement dans l’ensemble du groupe, écrit le Wort.

Grâce à cette augmentation de la production d’énergie verte, le mix énergétique du Luxembourg atteint les 9,25% de la consommation nationale.

10 Octobre 2018

Un rapport de l’Institut luxembourgeois de régulation (ILR) publié mardi révèle que la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité s’est élevée l’année dernière à 605GWh, soit une hausse d’un tiers par rapport à l’année précédente.

Les dirigeants d’ABLV Luxembourg ont envoyé une demande de prolongation de leur sursis la semaine dernière.

10 Octobre 2018

Toujours dans l’attente d’éventuels repreneurs, la filiale luxembourgeoise de la banque lettone a demandé la semaine dernière au tribunal de prolonger une nouvelle fois son sursis.

10 Octobre 2018

Il s’agit du nombre de jours de travail que les frontaliers belges pourront prester depuis chez eux à partir de 2019. Ils auront donc la possibilité de bénéficier de plus d’un jour de télétravail par semaine. La tolérance actuelle est de 24 jours par an. Révélée par Paperjam.lu mardi matin, l’information a été confirmée par le président du gouvernement wallon, Willy Borsus. L’exécutif luxembourgeois doit encore donner son accord pour valider cette modification.

Pages