14 Janvier 2019

En visite à Hong Kong, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a officialisé la naissance d’Alipay (Europe). La filiale de paiement du groupe chinois Alibaba s’installera donc bientôt pour se développer au niveau de l’Union européenne.

11 Janvier 2019

Flavia Micilotta et Julie Becker font le point pour Paperjam.lu sur les futurs développements du Luxembourg Green Exchange, la plate-forme «verte» de la Bourse de Luxembourg. La première vient d’en prendre la direction, la seconde a fortement contribué à sa naissance.

09 Janvier 2019

Les rumeurs d’une importante restructuration semblent se confirmer chez Proximus, l’opérateur belge historique de téléphonie. L’annonce officielle se fera jeudi avant bourse. On parle de 1.900 pertes d’emploi, un sur six.

Theresa May

09 Janvier 2019

Les députés britanniques se penchent sur l’accord négocié par Theresa May sur le Brexit en vue d’un vote le 15 janvier en soirée. Pour autant que les choses se déroulent selon le schéma prévu.

Apple

09 Janvier 2019

En début de semaine, Amazon a raflé la première place mondiale à Microsoft. Mais avec une capitalisation boursière largement inférieure aux 1.000 milliards de dollars enregistrés en septembre. Les Gafam ne sont plus trop en forme, à l’image d’Apple, qui a carrément dévissé en bourse depuis trois mois.

08 Janvier 2019

Nouvelle année record pour les ventes de voitures en 2018. Les constructeurs allemands restent les chouchous des automobilistes. Audi connaît cependant un fort recul, alors que Volvo grimpe de plus de 30%.

07 Janvier 2019

2019 sera l’année du ralentissement d’un long cycle de la croissance mondiale, prévoient les analystes de KBL Luxembourg. La croissance restera positive, mais en recul dans de nombreuses zones. Pour les investisseurs, des alternatives sont à envisager.

30 Décembre 2018

Au terme d’une année 2018 riche en actualités, les journalistes de Paperjam ont fait le choix de revenir sur un événement qui les a particulièrement marqués. Entre humour et humeur, suivez-les jours après jour dans cette rétrospective maison.

28 Décembre 2018

Responsable de l’enseigne Delhaize au Luxembourg depuis cette année, Dirk Kirschvink envisage de nouvelles formules et des magasins supplémentaires. Le futur Proxy du Royal-Hamilius donnera la tendance. Pour sa première interview en tant que country manager pour le Luxembourg, il explique à Paperjam.lu la stratégie du groupe belgo-hollandais dans le pays.

Pages