aujourd'hui

À quatre mois des élections législatives, l’Automobile Club publie ce lundi ses revendications. Si l’association juge «acceptable» la mise en place d’impôts spécifiques lors de l’achat d’un véhicule ou de carburant, elle réfute toute «répression ou interdiction de circuler».

24 Juin 2018

Sur les 602.005 habitants recensés au 1er janvier au Grand-Duché, 52% possédaient la nationalité luxembourgeoise. Toutefois, derrière ce chiffre global se cachent plusieurs réalités sur une population en pleine évolution.

22 Juin 2018

Réunis jeudi soir, les membres du parti d’opposition ont dévoilé à la fois leur programme électoral pour le vote du 14 octobre et leurs candidats dans le Centre et dans le Sud. Avec comme fil directeur, la volonté de mettre en place «le changement».

22 Juin 2018

Se loger reste encore et toujours l’une des principales difficultés pour les ménages du Grand-Duché. Et les derniers chiffres de l’Observatoire de l’habitat, obtenus par Paperjam, indiquent que la tendance ne se tarit pas.

19 Juin 2018

La baisse du tarif de l’abonnement mensuel, associée à la gratuité des parkings SNCB, a favorisé l’utilisation des transports en commun, selon le bilan dressé mardi par le ministère du Développement durable. Et ce dernier d’appeler à la construction du P+R de Viville. 

19 Juin 2018

La proposition de l’exécutif européen de ne plus se baser sur la seule expertise de l’institution financière de l’Union pour soutenir des projets dans les pays membres sur la période 2021-2027 fait grincer des dents au sein de l’organe basé au Kirchberg.

Avec une perte nette de 13,9 millions d’euros, CFL Multimodal apparaît comme «un problème» selon les termes de Jeannot Waringo, président du conseil d’administration des CFL

18 Juin 2018

Avec une perte de 13,9 millions d’euros en 2017, la filiale logistique du groupe ferroviaire a fait face à «une année spéciale», selon le rapport annuel présenté lundi. Ce qui n’empêche pas les CFL d’afficher un bénéfice de 10 millions d’euros l’an passé.

12 Juin 2018

Alors que l’implantation de l’usine de fabrication de yaourts se trouve entre les mains du gouvernement, le bourgmestre de la commune demande au gouvernement de réexaminer la question pour trouver un autre point de chute à l’industriel grec.

tram

11 Juin 2018

Évoqué fin mars, le projet de renforcement des transports en commun entre la capitale et Esch-Belval via des rames capables de rouler à 100km/h a été détaillé ce lundi. Avec pour ambition de répondre aux 20.000 déplacements escomptés sur cet axe d’ici 2035.

Alex Bodry

11 Juin 2018

Considéré comme l’un des artisans de la mise en place de l’actuelle coalition gouvernementale, Alex Bodry assure qu’une reconduite d’une alliance entre le DP, le LSAP et Déi Gréng n’est plus d’actualité, le chef de fraction LSAP prenant ses distances avec les libéraux.

08 Juin 2018

À quatre jours de la fin de la procédure de conciliation, un piquet de protestation a été organisé ce vendredi devant le siège de la banque nordique. Objectif affiché: mettre la pression sur la direction, alors que les négociations piétinent.

IRM

07 Juin 2018

Officialisée mercredi par Lydia Mutsch (LSAP), ministre de la Santé, l’installation de nouveaux appareils d’imagerie à résonnance magnétique vise à réduire le temps d’attente des assurés. Ce que conteste en partie la CNS, qui proposait une approche «plus globale».

07 Juin 2018

Le tabloïd fondé par Jean Nicolas a écopé, jeudi, d’une amende de 2.000 euros pour «atteinte à l’honneur et la réputation» du ministre du Développement durable et des Infrastructures et devra lui verser un euro symbolique suite à la publication de deux articles en 2017.

Nordea

06 Juin 2018

Une semaine après le début de la procédure de conciliation entre direction de la banque suédoise et représentants du personnel, le blocage reste de mise. Au cœur du conflit, des conceptions différentes, la banque souhaitant «prendre aux salariés riches pour donner aux pauvres».

05 Juin 2018

Pour la première fois depuis avril 2014, plus d’un électeur sur deux assure soutenir l’action de la coalition DP-LSAP-Déi Gréng, selon les résultats du Politmonitor, publié lundi soir. Le CSV reste le parti avec le plus fort soutien (60%), devant Déi Gréng (56%) et le LSAP (52%).

Pages