dexia ABBL

24 Mai 2017

Deux jours après la recommandation de l’ABBL aux banques de ne pas verser la prime de conjoncture, plusieurs centaines de salariés de l’établissement bancaire implanté à Esch-Belval ont manifesté mercredi. Une action «spontanée» soutenue par l’intersyndical.

télétravail luxembourg

24 Mai 2017

Annoncée fin janvier, dans la foulée de l’accord prévoyant une flexibilisation du temps de travail dans la fonction publique, la mise en place d’un projet pilote se fera «entre septembre et octobre», annonce à Paperjam.lu le ministère de la Fonction publique.

ABBL

23 Mai 2017

24h après que l’organisation patronale a recommandé de ne pas verser la prime de juin, l’intersyndicale dresse un bilan de l’état des négociations en cours autour de la future convention collective bancaire. Et dénonce les positions «dogmatiques».

Planetary ressources

23 Mai 2017

La société spécialisée dans l’exploitation des ressources spatiales annonce le recrutement de Brian Israel en tant que general counsel, aussi bien pour la maison mère américaine que pour son entité luxembourgeoise. Sa mission: superviser les questions juridiques à venir.

Serge de Cillia

23 Mai 2017

Au lendemain de sa recommandation aux banques de la Place de ne pas verser la prime de juin cette année, l’organisation patronale sort de son silence pour détailler sa vision de la future convention collective, que les partenaires sociaux veulent «simplifiée et modernisée».

ABBL

22 Mai 2017

L’association patronale annonce lundi que les discussions menées depuis décembre avec les syndicats n’ont pas permis d’aboutir à un accord quant à la prolongation d’un an de la convention collective 2014-2016, et indique que les salariés n’auront pas de prime de conjoncture.

Roland Fox

22 Mai 2017

À la tête des Ponts et Chaussées depuis le 1er mai et après en avoir été directeur adjoint pendant 16 mois, Roland Fox ambitionne de poursuivre l’évolution de cette administration à la mauvaise réputation. Revue des chantiers en cours avec son nouvel homme fort, âgé de 52 ans.

services de contenus payants

19 Mai 2017

Les abonnés à un service de contenus en ligne payant pourront accéder au contenu proposé lors de leur déplacement au sein de l’UE, selon la législation votée jeudi au Parlement européen. Mais la restriction de contenus gratuits pourrait rester en vigueur.

avion

18 Mai 2017

Responsables européens et américains se sont réunis mercredi à Bruxelles pour évoquer l’éventuelle interdiction des principaux appareils électroniques lors des vols reliant l’Europe aux États-Unis. Le désaccord semble profond en dépit «des nouvelles menaces terroristes».

lux-airrport

18 Mai 2017

Alors que les fonctionnaires de l’Ana sont en conflit ouvert avec la société gestionnaire des terminaux de l’aéroport, un autre front a été officiellement ouvert au sein même de la société. L’OGBL dénonce jeudi notamment «la passivité et l’arrogance de la direction».

17 Mai 2017

Deux mois et demi après la fin de la période transitoire mise en place suite à la réforme du secteur, la liste des autorisations officielles vacantes a été publiée en début de semaine. Plus d’une centaine sur les 550 auparavant délivrées par les communes restent à attribuer.

Philharmonie

16 Mai 2017

La commande, par le gouvernement, d’une œuvre musicale composée par une intelligence artificielle dans le cadre de la célébration de la Fête nationale ne passe pas auprès de la Fédération luxembourgeoise des auteurs et compositeurs (Flac).

16 Mai 2017

Le nouveau président de la République et la chancelière allemande ont assuré, lundi, vouloir mettre sur pied «une nouvelle dynamique» afin de renforcer le projet européen. Ce qui pourrait passer par une refonte des traités européens.

14 Mai 2017

La présentation, début mai, d’un nouveau projet de loi destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises illustre les difficultés rencontrées en termes d’entrepreneuriat. Aux problèmes de terrains ou de transmission, ces structures font aussi face à un problème de mentalité.

François Bellot et François Bausch

12 Mai 2017

La rencontre, jeudi, entre les ministres belge et luxembourgeois des Transports a abouti à des accords afin d’«inciter plus de Belges à utiliser le train que la voiture» pour aller travailler au Grand-Duché. Une baisse des tarifs et des solutions de stationnement sont au programme.

Richard Forson

11 Mai 2017

La signature, mardi, d’une alliance entre la compagnie de fret luxembourgeoise et Emirates SkyCargo s’inscrit dans le cadre de «la nouvelle stratégie de Cargolux», mais aussi dans «le besoin de diversification» de la société, selon Richard Forson, son CEO.

Pages