10 Août 2018

Affrontant de sérieuses difficultés financières suite à l’échec d’une levée de fonds, la société américaine, impliquée dans l’initiative SpaceResources.lu et dont l’État est actionnaire, vendra aux enchères une partie du matériel de son siège de Redmond, près de Seattle.

09 Août 2018

Le ministère des Finances a déposé, en début de semaine, un projet de loi visant à ne plus seulement attribuer les avoirs en déshérence à la seule Caisse de consignation, mais également au FSIL afin de «fortifier l’épargne pour les générations futures».

07 Août 2018

À l’approche des élections législatives, l’organe représentatif des journalistes luxembourgeois a détaillé, mardi, le bilan de l’actuelle coalition en ce qui concerne les médias. Un bilan qualifié à plusieurs reprises de «mitigé».

06 Août 2018

Bien que le géant de l’e-commerce n’ait pas encore officiellement fait de l’aéroport belge sa tête de pont logistique en Europe, d’autres sociétés de l’empire du Milieu anticipent. C’est le cas du groupe Shenzhen 4PX, qui vient de créer une filiale basée à proximité de Liege Airport.

06 Août 2018

Alors que les négociations en cours entre Bruxelles et Londres piétinent toujours, les plus importantes sociétés du Royaume-Uni se disent plus optimistes quant aux conséquences du départ du pays de l’UE, même si elles restent inquiètes sur les perspectives globales.

Mark Carney, actuel gouverneur de la Bank of England, doit quitter son poste à l’été 2019, soit quelques mois après l’entrée en vigueur du Brexit, fixé au 29 mars prochain.

03 Août 2018

À moins d’un an de la date de départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, le gouverneur de la Bank of England tire la sonnette d’alarme au vu de l’état actuel des négociations entre Bruxelles et Londres, même s’il juge «improbable» l’absence d’un accord futur.

03 Août 2018

Avec quelque 610 projets de loi déposés, pour 531 évacués au cours de cette législature, la coalition DP-LSAP-Déi Gréng revendique une activité parlementaire «record». L’analyse de cette dernière révèle toutefois d’importantes disparités dans les sujets traités.

01 Août 2018

Présentée en juin 2016, l’idée de transformer l’aéroport en nouveau pôle de développement n’a pas fait l’objet d’un concours général, mais résulte de la volonté du gouvernement d’exploiter les terrains disponibles. Une tendance observable ailleurs en Europe.

31 Juillet 2018

Si le gouvernement de Theresa May avait proposé, mi-juillet, la mise en place d’un système d’arbitrage indépendant pour déterminer si la législation britannique était assez proche des textes en vigueur dans l’UE, il annonce désormais que les services financiers en sont exclus.

29 Juillet 2018

Sept mois après son dépôt par le ministre de la Justice, le projet de loi visant à mettre en place un nouveau fichier regroupant les destinataires effectifs des structures présentes sur la Place a reçu l’aval du Conseil d’État. Qui pointe tout de même du doigt certains aspects.

27 Juillet 2018

La mise en exploitation réelle des trois stations permettant au tram de desservir d’autres zones que le Kirchberg a été marquée par un double phénomène ce vendredi. D’un côté, la présence en nombre de politiques, de l’autre, la tenue d’un piquet syndical.

27 Juillet 2018

Près de huit mois après sa mise en service, l’épine dorsale des transports en commun de la capitale dessert, à partir de ce vendredi, trois nouvelles stations situées au-delà du Pont Rouge. De quoi faciliter un peu les déplacements entre le quartier d’affaires et le centre-ville.

24 Juillet 2018

La finalisation de la reprise l’aciérie italienne par le géant mondial de l’acier, prévue pour le 1er juillet, puis repoussée au 15 septembre, pourrait une fois encore être retardée après la découverte de plusieurs infractions. ArcelorMittal annonce mardi accepter les nouvelles conditions.

23 Juillet 2018

L’annonce de l’arrivée de Volga-Dnepr Group et de CargoLogicAir à l’aéroport belge ne met pas à mal la stratégie logistique du Findel, estime Laurent Jossart, responsable de LuxairCargo. Qui évoque toutefois la nécessité de surveiller de près l’évolution du site.

Claude Turmes

20 Juillet 2018

Alors que le projet de création d’une zone transfrontalière dans le sud du pays devait être validé ce vendredi en conseil de gouvernement, l’adoption de ce dossier a été repoussée. Avec en toile de fond un différend entre membres du gouvernement.

20 Juillet 2018

Depuis le 14 juillet, la circulation des trains desservant le sillon lorrain est interrompue suite aux travaux de la nouvelle ligne Bettembourg-Luxembourg. Ce qui oblige les frontaliers à se reporter sur l’autoroute. Pour le ministre, «la situation s’améliorera fin de semaine prochaine».

19 Juillet 2018

Initialement prévu fin 2017, mais repoussé en raison de l’indisponibilité de Jean-Claude Juncker, appelé à témoigner, le jugement de trois anciens agents des services secrets ne se tiendra pas cette année, indique jeudi l’autorité judiciaire.

Pages