aujourd'hui

La réforme que le gouvernement de Charles Michel entend mettre en place d’ici 2020 vise à faire du pays l’un des plus attrayants en Europe pour les entreprises. Une stratégie perçue par certains au Grand-Duché comme «une vraie baisse de la pression fiscale». Explications.

aujourd'hui

Le versement de la prime de juin, l’augmentation «substantielle» et linéaire des salaires et le versement d’une gratification annuelle sont quelques-unes des revendications émises par les salariés du secteur des assurances lors d’un sondage réalisé par l’Aleba et publiées jeudi.

aujourd'hui

Signé en décembre 2016 entre le ministre de la Fonction publique et la CGFP, le texte a fait l’objet, mercredi, d’une adoption partielle en conseil de gouvernement. Les points relatifs à la revalorisation du point indiciaire ou une plus grande flexibilité du temps du travail ont été validés.

26 Juillet 2017

La Commission européenne a exigé mardi des principaux acteurs du web une refonte des droits des utilisateurs d’ici la fin septembre. Objectif pour l’exécutif européen: permettre aux consommateurs de l’UE de bénéficier de droits moins «défavorables».

Gare de Bettembourg

25 Juillet 2017

Évoqués par les CFL en juin dernier, les travaux de rénovation et d’extension du deuxième nœud ferroviaire du pays ont été détaillés mardi par François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures. Ces derniers doivent s’achever d’ici 2023.

Bien que stratégique, l'alliance entre Boeing et Dassault Systèmes devrait prendre plusieurs années avant d'être totalement implémentée, notamment au sein des sous-traitants, selon le CEO de Saturne Technology.

25 Juillet 2017

L’avionneur américain a annoncé mardi avoir signé un contrat avec l’éditeur français de logiciels pour moderniser son système de production. L’implémentation de ce contrat, destiné à rattraper le retard par rapport à Airbus, devrait prendre du temps, notamment pour les sous-traitants tels que Saturne Technology.

Google

25 Juillet 2017

La maison mère de Google a publié lundi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais marqués par un bénéfice net en forte baisse, en lien direct avec la sanction infligée par la Commission pour abus de position dominante. Le géant américain prévoit de faire appel.

Delhaize

25 Juillet 2017

De nouveaux magasins estampillés par la marque belge ouvriront leurs portes au cours du second semestre 2017, annonce lundi l’enseigne. Ces ouvertures interviennent dans le cadre d’un mouvement d’expansion et de rénovation entamé depuis le début de l’année.

Uni

25 Juillet 2017

La publication, lundi, du rapport annuel de l’établissement public pour 2016 fait état des avancées effectuées par la faculté au cours de l’année écoulée. Notamment sur le plan de la reconnaissance internationale. Le bilan 2017, lui, s’annonce plus délicat.

Ryanair

24 Juillet 2017

La première compagnie aérienne en ce qui concerne le nombre de passagers transportés annonce ce lundi son intention de réduire les tarifs de ses vols d’ici la fin de l’année. Une baisse qui serait comprise entre 7 et 9%, selon le directeur financier du transporteur.

21 Juillet 2017

Aucune avancée n’a été enregistrée au terme du deuxième round des négociations entre représentants britanniques et européens, jeudi. Au point que Michel Barnier, négociateur en chef pour Bruxelles, parle de persistance «d’une divergence fondamentale».

Selon Elon Musk, le train à très grande vitesse qui a reçu «l'accord verbal» du gouvernement américain reliera New York à Washington en 29 minutes.

21 Juillet 2017

L’entrepreneur américain a assuré avoir reçu «l’accord verbal» du gouvernement pour la construction d’une ligne reliant New York à Washington, séparées de 330km, en 29 minutes. Le milliardaire s’est dit «optimiste» quant à l’obtention d’un accord formel «rapidement».

Commission européenne

21 Juillet 2017

L’entrée en vigueur, à compter du 13 janvier 2018, de la directive révisée des services de paiement (DSP2) amène nombre d’interrogations au sein des établissements bancaires, qui devront ouvrir leurs données aux prestataires de service de paiement mandatés.

 François Bausch et Claude Meisch.

19 Juillet 2017

Avec pas moins de neuf établissements scolaires, soit l’équivalent de quelque 8.050 élèves, le quartier fait face à d’importantes difficultés de circulation. Pour y remédier, le gouvernement a réitéré mercredi le programme des déménagements à venir.

Pages