Philippe Brassac

aujourd'hui

En visite à Luxembourg la semaine dernière, Philippe Brassac, le directeur général du groupe bancaire français Crédit Agricole, ne tarit pas d’éloges sur l’expertise et l’attractivité de la Place, devenue un pôle essentiel dans la stratégie du groupe.

Claude Strasser

aujourd'hui

Le groupe Post a enregistré en 2016 une hausse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice d’exploitation, en dépit d’un environnement économique toujours plus difficile. La prudence reste donc de mise.

CSSF

aujourd'hui

La Commission de surveillance du secteur financier a publié, en fin de semaine dernière, une circulaire en préparation depuis plus d’un an, et régissant dans le détail l’externalisation des services faisant appel aux infrastructures de cloud computing.   

19 Mai 2017

Le groupe autrichien spécialisé dans le bois compressé a annoncé vendredi matin un plan d’investissement de 330 millions d’euros en son site de Sanem, assorti d’une centaine de nouveaux emplois. L’opération est soutenue par la SNCI.

Chambre des députés

18 Mai 2017

La commission de l’économie de la Chambre des députés a quasiment achevé l’examen du projet de loi sur l’exportation et l’utilisation des ressources de l’espace. Les propositions d’amendement pour le Conseil d’État devraient être finalisées ce vendredi.

ministre des Finances Pierre Gramegna

18 Mai 2017

En visite à Stockholm, le ministre des Finances Pierre Gramegna a annoncé la mise en place d’un partenariat visant à encourager les échanges entre les start-up de Suède et du Luxembourg.

18 Mai 2017

Le Luxembourg, premier centre européen de fonds d’investissement, est également leader sur le créneau des fonds dits «responsables». Selon une étude commandée par l’Alfi et Luxflag auprès de KPMG, la Place abrite 31% des 2.413 de ces fonds et 35% du total de 476 milliards d’euros d’actifs sous gestion. 

Entre 2014 et 2016, les actifs sous gestion des fonds responsables en Europe ont augmenté, selon KPMG, de 26,6%.

Jacques Santer

18 Mai 2017

Depuis le début de la semaine, Paperjam.lu a publié une série d’interviews avec le ministre d’État honoraire et ancien président de la Commission européenne Jacques Santer, qui célèbre ce jeudi son 80e anniversaire. Pour clôturer cette série, voici un retour sur 10 dates-clés de sa vie personnelle et professionnelle.

Jacques Santer

17 Mai 2017

Le 18 mai, le ministre d’État honoraire et ancien président de la Commission européenne Jacques Santer fête ses 80 ans. D’ici à jeudi, retrouvez une série d’entretiens réalisés pour Paperjam.lu. Aujourd’hui, pour ce troisième volet, il revient sur son expérience en tant que président de CLT-UFA et acteur final de la création de SES.

Jacques Santer

16 Mai 2017

Le 18 mai, le ministre d’État honoraire et ancien président de la Commission européenne Jacques Santer fête ses 80 ans. D’ici à jeudi, retrouvez une série d’entretiens réalisés pour Paperjam.lu. Aujourd’hui, pour ce deuxième volet, voici son regard sur l’Europe.

Jacques Santer

15 Mai 2017

Le 18 mai, le ministre d’État honoraire et ancien président de la Commission européenne Jacques Santer fête ses 80 ans. D’ici à jeudi, retrouvez une série d’entretiens réalisés pour Paperjam.lu. Aujourd’hui, pour ce premier volet, voici son regard sur la vie économique et politique du Luxembourg.

Pierre Pitt Arens

12 Mai 2017

L’ancien banquier luxembourgeois a surpris tout son monde en devenant le CEO de la très controversée société OneCoin, régulièrement soupçonnée d’abriter un modèle frauduleux de type Ponzi. L’intéressé dément ces allégations et préfère se concentrer sur le potentiel de croissance d’une technologie (les crypto-monnaies) encore méconnue.

Luc Tapella

12 Mai 2017

L’Institut luxembourgeois de régulation a présenté ce jeudi le bilan 2016 de ses activités de médiation, souvent bien utiles pour aider consommateurs et opérateurs à régler des litiges contractuels.

Franz Fayot

11 Mai 2017

Les amendements gouvernementaux relatifs à la loi sur l’exportation et l’utilisation des ressources de l’espace n’ont pas pu tous être passés en revue ce jeudi matin en commission parlementaire. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite.

Pages