Jean-Marc Chiaradia (CapitalatWork Foyer Group)

21 Septembre 2017

Donald Trump s’est encore illustré lors de son récent discours à l’Organisation des Nations unies. Les marchés financiers finissent à ce point par s’habituer aux menaces déclarées par le président américain que les opérateurs semblent désormais écarter un risque d’intervention militaire en Corée du Nord. 

Jean-Marc Chiaradia

19 Mai 2017

L’incertitude sur la présidentielle française levée, le risque de Frexit est écarté et l’élection d’Emmanuel Macron vient de tranquilliser les derniers pessimistes sur les marchés financiers. Les nouvelles sont bonnes, la confiance des investisseurs et des entrepreneurs est au plus haut et l’indicateur de volatilité implicite des options, appelé VIX, vient quant à lui de toucher un plus bas de 24 ans. Ne serait-ce pas le moment de se remémorer l’adage de Warren Buffet: «Be fearful when others are greedy and greedy when others are fearful»?

Jean-Marc Chiaradia

27 Avril 2017

L’écueil d’un second tour de la présidentielle française entre candidats eurosceptiques a été évité. L’environnement européen semble se tranquilliser, et les conditions pour les actions sont passées au vert. Le temps d’un article, permettez-moi de me mettre dans la peau d’un entrepreneur et de me poser les questions essentielles à l’investissement sur le Vieux Continent.

Jean-Marc Chiaradia

26 Janvier 2017

Fin de la présidence de Barack Obama, premier Afro-Américain président des USA. Le nouvel occupant de la Maison Blanche a décidé de marquer les esprits dès son entrée en fonction et de rompre avec les idées de son prédécesseur républicain.

24 Mars 2016

Au lendemain des événements tragiques et bouleversants qui viennent de se produire à Bruxelles, une des questions qui se posent aujourd’hui porte sur les impacts économiques, financiers et politiques de ces attentats.