Les femmes sont beaucoup mieux représentées dans l’effectif total des signataires de la charte (52%) que dans les autres entreprises (41% au niveau national).

11 Décembre 2018

57% des entreprises signataires de la charte lancée en 2012 par IMS Luxembourg ont adopté le télétravail cette année, soit 20% de plus qu’en 2016. C’est ce qui ressort notamment du dernier baromètre «Diversité & Entreprise Lëtzebuerg», présenté ce mardi.

«Une personne adulte contacte un enfant, souvent en ligne et sous une fausse identité, dans le but de l’abuser sexuellement ou de lui extorquer de l’argent», explique le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

07 Décembre 2018

Le ministère de l’Éducation nationale lance une campagne consacrée au «grooming», ce phénomène qui peut aller jusqu’à une sollicitation sexuelle en ligne d’un mineur par un majeur. Des conseils sont notamment prodigués aux parents sur un site dédié.

De nombreux élus du secteur étaient également sur place. Notamment Mathieu Klein, président du département de la Meurthe-et-Moselle (ici au premier rang, deuxième en partant de la droite).

07 Décembre 2018

Plus d’une centaine de personnes ont participé jeudi soir à une réunion publique de concertation sur le projet d’A31 bis à Nancy. Les échanges ont été animés, et la question de la priorité donnée au secteur Nord, allant de Thionville au Luxembourg, a notamment été évoquée.

Arendt Speech Contest –L’équipe des Arendt Riots a remporté cette première édition du concours d’éloquence organisé par le cabinet Arendt.

02 Décembre 2018

Le cabinet Arendt a organisé fin octobre un concours d’éloquence à destination de ses équipes. L’avocat parisien Bertrand Périer a partagé pour l’occasion son expérience de l’art oratoire.

28 Novembre 2018

Incontournable dans la quête d’une alimentation saine, le bio est devenu un enjeu majeur pour la grande distribution. Un créneau sur lequel les enseignes spécialisées se démarquent. Le point sur un marché en hausse constante.

Les données récoltées par la mission d’exploration de Kleos seront achetées par IMSL en tant que service pour les intégrer et les vendre aux «clients gouvernementaux et commerciaux du monde entier».

22 Novembre 2018

L’opérateur luxembourgeois de technologie spatiale a signé un accord commercial avec IMSL, société anglaise de services de l’industrie de la défense, en vue du lancement des satellites de la mission d’exploration de Kleos, prévu en 2019.

Initialement d’une durée de deux jours, la garde à vue de Carlos Ghosn a été prolongée de dix jours.

22 Novembre 2018

Réunis de manière extraordinaire ce jeudi à Yokohama, les membres du conseil d’administration de Nissan ont décidé à l’unanimité de révoquer le président du constructeur automobile nippon.

Pour la première fois dans l’histoire de l’Union européenne, l’Italie s’expose donc à des sanctions financières de la part de Bruxelles, qui avait refusé une première fois le 23 octobre dernier ce projet de budget italien.

21 Novembre 2018

La Commission européenne a une nouvelle fois rejeté, ce mercredi, le budget du gouvernement italien, et a annoncé que l’ouverture d’une «procédure de déficit excessif» était justifiée. Le ministre de l’Intérieur italien n’a pas tardé à réagir.

Pages