Pour un même profil de consommation les prix peuvent aller de 19,95 euros à 43,15 euros.

aujourd'hui

Les consommateurs luxembourgeois ont un panel d’offres mobiles très large à leur disposition sur le territoire et des modes de consommation différents selon les profils. Pour y voir plus clair, l’ILR (Institut luxembourgeois de régulation) a présenté ce lundi sa dernière étude sur les tarifs des services de télécommunications.

Les six «formateurs» ont échangé avec le public sur les projets présentés.

14 Juin 2018

La première édition de l’événement «Si j’étais formateur du gouvernement» s’est tenue hier soir. La Fondation Idea avait réuni six personnalités de la société civile qui ont chacune présenté un projet qu’il ou elle mettrait en place s’il/elle était nommé(e) Premier(e) ministre.

Michel-Edouard Ruben, économiste à la Fondation Idea, sera la modérateur de l’évènement «Si j’étais formateur...» ce mercredi 13 juin.

13 Juin 2018

Dans le cadre des élections législatives du 14 octobre prochain, la Fondation Idea donne la parole ce mercredi à six personnalités du Luxembourg qui présenteront un projet qu’il ou elle mettrait en place s’il/elle était nommé(e) Premier ministre.

20.000 km de câbles ont été installés par Post Luxembourg en 2017.

13 Juin 2018

Après de longs mois de négociations, le Code européen des communications électroniques a été dévoilé la semaine dernière. Les principaux opérateurs du Luxembourg restent prudents sur l’impact de ce code encore à un stade «provisoire», qui vise à encadrer le marché des télécoms européen.

Selon Serge Allegrezza, vice-président du Comité économique et financier national, «le Luxembourg devrait s'inspirer de pays comme la France où l'Insee possède des agents répartis dans tous les services de l'État.»

06 Juin 2018

Mis en place en début d’année, le Comité économique et financier national a remplacé le Comité de prévision. À quelques mois des élections législatives, Serge Allegrezza, directeur du Statec, et vice-président du Comité, fait le point sur son état d’avancement.

«La croissance luxembourgeoise se retrouve donc au même niveau quasiment que celui de la zone euro», note Serge Allegrezza, directeur du Statec.

05 Juin 2018

Le Statec est revenu sur ses prévisions de croissance pour 2018 et 2019. Annoncée à 4,5% en décembre dernier, la croissance économique luxembourgeoise devrait finalement avoisiner les 4%, selon la dernière note de conjoncture présentée ce mardi.

L'usine Knauf Insulation s'installera sur 15 des 130 hectares de la mégazone.

31 Mai 2018

Alors qu’Étienne Schneider ne décolère pas d’avoir perdu le projet Knauf Insulation, Patrick Weiten, président du département de la Moselle, se réjouit du projet à 110 millions d’euros. Une renaissance pour la mégazone d’Illange après le flop de TerraLorraine.

Pour ne pas se laisser devancer, l’Union européenne veut développer des supercalculateurs, indispensables au traitement des données de l’IA.

25 Mai 2018

Le Vieux Continent, mis à part le Royaume-Uni, accuse un certain retard sur le terrain des jeunes pousses actives dans le domaine de l’intelligence artificielle, selon une étude réalisée par le cabinet Roland Berger.

Comme l'explique Pierre Gramme, «les offres d'emploi à pourvoir ne correspondent pas forcément avec les domaines de ces diplômés».

24 Mai 2018

Alors que le nombre de demandeurs d’emploi sur un an recule de 3,5% par rapport à avril 2017, ceux classés dans la catégorie des diplômés de l’enseignement supérieur ont, eux, augmenté. Explications avec Pierre Gramme, chargé d’études au service Études et Statistiques de l’Adem.

Concours Cyel Mathilde Argaud

15 Mai 2018

Pour sa 12e édition, le concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg fait entrer de nouveaux partenaires spécialisés dans le numérique. Avec un objectif clair: surfer sur la vague incontournable du digital.

Les spectateurs seront cette année encore, de précieux alliés pour les participants de l'ING Night Marathon

11 Mai 2018

Les 16.000 coureurs de l’ING Night Marathon prendront le départ ce samedi 12 mai depuis Luxexpo The Box. La présence, pour la première fois, du tram, ne modifie pas le parcours au Kirchberg, mais un point global s’impose concernant l’accessibilité de la ville.