CGFP

23 Février 2018

La CGFP se réjouissait ce vendredi que le gouvernement ait donné son accord pour les comptes épargne-temps, pour la réduction de la pause de midi obligatoire et pour l’adaptation des congés extraordinaires. Par ailleurs, elle saluait le fait que le gouvernement soit ouvert au dialogue en ce qui concerne le stage.

Claude Wiseler conférence

22 Février 2018

Le Luxembourg a besoin d’industrie, mais les critères qui définissent l’intérêt d’accueillir des entreprises devraient être revus, estime le CSV. Le parti d’opposition souhaite néanmoins que l’adaptation des infrastructures corresponde au rythme de la croissance.

Romain Wolff

21 Février 2018

La Confédération générale de la fonction publique saluait ce mardi la proposition des libéraux de réduire la période de stage, qui consiste actuellement en trois années à rémunération réduite. En revanche, la CGFP veut que le gouvernement agisse encore avant les élections.

Xavier Bettel et Angela Merkel

20 Février 2018

De visite chez la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin, le Premier ministre, Xavier Bettel, soulignait une fois de plus que la sortie du Royaume-Uni de l’UE ne devait pas mener à des désavantages pour les autres États membres.

20 Février 2018

La banque lettone ABLV, soupçonnée d’avoir enfreint la loi antiterroriste américaine, se trouve dans le collimateur des autorités, y compris au Luxembourg. La CSSF annonçait lundi soir qu’elle avait introduit une requête en sursis de paiement à l’encontre de l’ABLV Bank Luxembourg.

Construction Bâtiment

16 Février 2018

Le patronat assure qu’il ne bloque pas les négociations pour un nouveau contrat collectif dans le secteur du bâtiment. Le Groupement des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics reproche des «contrevérités» et de mauvaises intentions de la part des syndicats.

15 Février 2018

Le patronat joue la montre, affirment les syndicats qui réclament des hausses des barèmes et des salaires réels. Ils rejettent la flexibilisation réclamée par les employeurs du secteur de la construction. Un déjà-vu.

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne

14 Février 2018

Même s’il ne s’attend pas à de grandes nouveautés institutionnelles d’ici aux élections européennes de mai 2019, Jean-Claude Juncker plaidait ce mercredi pour un système à deux chambres... et des États membres moins difficiles.

14 Février 2018

L’ancienne eurodéputée du CSV, Astrid Lulling, estime que Viviane Reding ne devrait pas se présenter lors des législatives en octobre. Par ailleurs, elle se moquait à l’idée que deux douzaines de candidats auraient déjà des aspirations ministérielles.

08 Février 2018

Face aux développements technologiques ainsi qu’à l’intensification des flux d’informations et aux phénomènes des fausses informations, le parti socialiste plaide pour des cours d’éducation aux médias et à l’information. Dans les écoles et pour les parents.

Bundestag

07 Février 2018

Selon les médias allemands, les conservateurs des CDU et CSU et les sociaux-démocrates du SPD ont trouvé un accord pour former un gouvernement. Les membres du SPD devront néanmoins encore donner leur feu vert.

Pages