GovSat-1

17 Janvier 2018

La société américaine Orbital ATK, bannie des investissements du Fonds de compensation commun au régime général de pension, a tout de même été choisie par le gouvernement pour fabriquer le satellite GovSat.

Marc Hansen et Stéphane Pallage

16 Janvier 2018

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marc Hansen, a présenté lundi Stéphane Pallage, le recteur de l’Université du Luxembourg en fonction depuis le 1er janvier.

référendum 2015

15 Janvier 2018

Six mois après l’élection des 22 représentants par les associations d’étrangers, le Conseil national pour étrangers ne s’est toujours pas réuni. De quoi raviver la polémique de l’été dernier.

Marc Hansen/Université du Luxembourg

12 Janvier 2018

Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a communiqué jeudi les dotations de l’État en faveur de l’Université, des trois centres de recherche publique et du Fonds national de la recherche. Et dévoilé un bonus de performance inédit.

Antoine Deltour

11 Janvier 2018

La Cour de cassation a cassé la décision de la Cour d’appel, reconnaissant une protection partielle à l’ancien auditeur de PwC, qui avait soustrait des centaines de rescrits fiscaux à son employeur. Elle confirme cependant la condamnation de Raphaël Halet.

City

11 Janvier 2018

La perspective d’un retour à sa stricte insularité inspire au Royaume-Uni la levée de certaines mesures honnies édictées par Bruxelles, comme l’encadrement des bonus dans le secteur financier. Mais pas de quoi inquiéter la Place luxembourgeoise.

anatomie pathologique

10 Janvier 2018

Si le Laboratoire national de santé se réjouit de voir son monopole inscrit dans la loi, la décision de la commission de la santé ne clôt pas le débat pour les Laboratoires réunis. Loin de là.

LNS

10 Janvier 2018

La commission de la santé a conservé la mention d’un monopole du Laboratoire national de santé en matière d’analyses anatomopathologiques, après avoir constaté la forte baisse de la sous-traitance à l’étranger.

Palais de justice de Metz

09 Janvier 2018

Escapade messine pour le journaliste Édouard Perrin, soutenu par Raphaël Halet, qui a saisi la justice pour faire annuler l’ordonnance qui a permis à PwC de prouver ses échanges avec l’ancien salarié qui lui a transmis des documents fiscaux utilisés dans les révélations LuxLeaks.

Pages