Yves Nosbusch

24 Avril 2018

Le Conseil national des finances publiques constate que l’objectif à moyen terme fixé par le gouvernement luxembourgeois et validé par la Commission européenne est bien respecté par le budget 2017 et devrait l’être également en 2018. Le solde structurel serait même sous-estimé.

Georges Krieger

20 Avril 2018

Fondateur et associé de l’étude Krieger Associates, Me Georges Krieger célébrait vendredi 30 années de Barreau, entièrement consacrées au droit immobilier, dont il a très tôt fait sa spécialité. Avec une expertise qui le conduit à porter un jugement souvent acéré sur la politique d’aménagement du territoire.

ArcelorMittal Dudelange

20 Avril 2018

La réunion entre la direction de Dudelange et les syndicats a apporté peu de réponses, tout restant suspendu à la procédure devant la Commission. ArcelorMittal envisage une vente du «package» Liège-Dudelange.

bobines ArcelorMittal Dudelange

18 Avril 2018

Si le site n’a jamais constitué une priorité sous l’ère ArcelorMittal, il reste industriellement pertinent. Mais l’arrivée d’un nouvel acteur sidérurgique risquerait de menacer le fragile modèle tripartite traditionnel.

ministère des Finances

17 Avril 2018

Le ministre des Finances a déposé lundi un projet de loi visant à introduire le régime du groupe TVA dans la législation luxembourgeoise, histoire d’amortir les effets de la disparition du régime de TVA sur les groupements autonomes de personnes tel qu’épinglé par la CJUE il y a un an.

analyses

10 Avril 2018

L’Association des médecins et médecins-dentistes voit en une récente communication de la Caisse nationale de santé la démonstration d’une dérive vers une médecine à deux vitesses, contre laquelle elle s’opposait lors du débat sur le tiers payant généralisé.

personne âgée

06 Avril 2018

La réforme de la loi sur les régimes complémentaires de pension que peuvent offrir les entreprises à leurs salariés ne comble pas encore le Conseil d’État ni les chambres professionnelles, pour des raisons parfois opposées.

TGV à Luxembourg

05 Avril 2018

Alors que la grève perlée de la SNCF bouleverse le quotidien de millions de voyageurs français, les droits des usagers du rail reviennent au cœur des débats, sur fond de réglementations européennes de plus en plus ambitieuses.

Pages