Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem, va passer six mois dans l’incubateur du constructeur allemand.

15 Juin 2018

La start-up luxembourgeoise CarPay-Diem a remporté le concours de start-up actives dans le domaine du futur de la mobilité et organisé par Volkswagen au Cebit, le salon automobile de Francfort.

L’AMMD dénonce à travers un sondage de la profession, un ras-le-bol généralisé de la profession.

15 Juin 2018

Quelque 636 médecins pratiquant au Luxembourg ont répondu au premier sondage du genre initié par l’Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD). En pleine fronde contre le tiers payant, les médecins évoquent à travers cette enquête un sentiment de ras-le-bol.

Etienne Schneider a présenté les éléments clés de la stratégie de la promotion économique du pays, encore dans les grandes lignes.

13 Juin 2018

Le Conseil du commerce extérieur et des investissements a présenté mercredi un bilan intermédiaire de la nouvelle stratégie de promotion économique du pays. Si tout est désormais structuré, il reste encore à identifier les acteurs et secteurs prioritaires.

Le ministre des finances, Pierre Gramegna, veut moderniser les bureaux de l'ACD.

12 Juin 2018

Deux députés s’inquiètent de la disparition éventuelle des bureaux des recettes de l’Administration des contributions directes (ACD) à Esch-sur-Alzette et Ettelbruck. Du côté du ministère des Finances, on invoque une «modernisation» des pratiques, qui ne remettrait pas en cause la décentralisation.

Jean Quatremer est un journaliste spécialiste des questions européennes.

12 Juin 2018

Le Paperjam Club organise ce mercredi soir une conférence du journaliste Jean Quatremer pour donner son éclairage sur les enjeux du Brexit et ce que cela signifie concrètement pour l’Europe.

La liste des Verts pour le Nord emmenée par Claude Turmes et Stéphanie Empain.

08 Juin 2018

La circonscription Nord a donné du fil à retordre au parti Déi Gréng, qui a finalement dévoilé sa liste de candidats jeudi, avec en tête d’affiche Claude Turmes et la tête de liste Stéphanie Empain.

L'OGBL a obtenu un accord jeudi à Bertrange, mais la grève continue sur les sites de Bettembourg vendredi et Pétange lundi.

08 Juin 2018

L’OGBL a durci le ton dans trois maisons de soins: Bertrange, Bettembourg et Pétange. Si la grève à Bertrange n’a duré que trois heures avant que le syndicat n’obtienne gain de cause, l’OGBL a conscience que la lutte sera plus âpre pour les deux autres établissements.

Le Technoport avait ouvert ses portes il y a vingt ans à Esch.

07 Juin 2018

Créé en 1998 par les pouvoirs publics, le Technoport fête cette année ses 20 ans d’existence, et plus particulièrement ce jeudi soir. Le pionnier des incubateurs compte sur son expérience pour se démarquer dans un secteur en plein essor.

Edith Magyarics

07 Juin 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Edith Magyarics, CEO de Victor Buck Services, veut donner les outils pour développer les potentiels en entreprise.

Claude Wiseler joue les équilibristes sur sa vision de la croissance du pays.

05 Juin 2018

À l’occasion de l’assemblée générale de l’Institut de la Grande Région (IGR) à Schengen, Claude Wiseler était l’invité d’honneur. Il a donné sa vision du pays, ses critiques et ses espoirs pour les prochaines élections pendant un entretien forcément très politique.

Maitre Alain Grosjean, Président du comité luxembourgeois de l’UIA, s'intéresse aux droits des femmes à travers le monde.

05 Juin 2018

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage collectif de l’Union internationale des avocats (UIA), «Le statut des femmes et l’État de droit», l’avocat Maître Alain Grosjean nous raconte pourquoi il s’est investi dans la lutte contre les violences faites aux femmes, à travers une soirée spéciale mercredi soir au cinéma Utopia et la diffusion du film «Enfants reporters de guerre».

L'ADR présentera 60 candidats pour les élections législatives d'octobre prochain.

04 Juin 2018

L’ADR a présenté ses candidats aux législatives vendredi, en attendant le programme définitif pour la fin du mois de juin, ou début juillet. Le parti espère surfer sur le référendum de 2015 avec la question du luxembourgeois comme thématique centrale de campagne.

Pages